Dragon Ball - Full color
Volume 6

Agacé par la résistance de Son Goku, le Général Red décide de lui envoyer le plus grand assassin au monde, Tao Pai Pai. Sa mission, éliminer le gamin et récupérer les 4 Dragon Ball qu’il possède. Cependant, même s’il se fait en premier lieu battre par le redoutable tueur, Son revient dans la partie, bien décidé à prendre sa revanche. Il apprend alors que pour pouvoir augmenter sa puissance, il va devoir escalader la légendaire Tour Karin, au sommet de laquelle se tient un sage qui possède une eau bénite capable de décupler la force de celui qui sera parvenu jusqu’à lui…

Par fredgri, le 1 décembre 2024

Notre avis sur Dragon Ball – Full color #6 – Volume 6

On continue donc d’évoluer au gré des péripéties du jeune Son et de ses amis, toujours à la recherche des Dragon Ball, et plus particulièrement de celle que lui a un jour confié son grand-père et qu’il a perdu depuis.
Cependant, on se rend bien compte que cette quête en soi n’est pas si importante, qu’elle se répètera au fil du temps… Ce qui est marquant, c’est l’univers qui se déploie devant nous au fur et à mesure des épisodes, les mille et un personnages qui viennent se rajouter, avec chacun une particularité un peu barrée. On se plait alors à suivre Son Goku, tout à son innocence très premier degré, alors que ses amis ne peuvent que constater son incroyable puissance.

Avec ce volume, toutefois, l’accent est sérieusement porté sur la puissance du jeune héros qui trouve le moyen de l’augmenter, ce qui lui permet d’affronter un redoutable tueur réputé invincible et cruel. En parallèle, Son modifie le but de sa quête, s’il veut toujours retrouver toutes les Dragon Ball il entreprend cette fois de ressusciter le père de son ami Upa, le jeune indien.
Toujours dans ce volume, il affronte seul aussi l’armée du Général Red et arrive à en venir à bout. On sent que la suite va être quelque peu différente dans les objectifs, dans les enjeux, avec l’émergence d’un nouvel ennemi, peut-être…

En tout cas, une série qui reste encore une fois un vrai plaisir de lecture, vivement la suite…

Par FredGri, le 1 décembre 2024

Publicité