Dragon Ball - Full color
Volume 7

Yamcha finit par être vaincu au mini-tournoi organisé par Baba la voyante. C’est au tour de Son Goku de prendre la relève. Bien qu’il parvienne à dégommer sans soucis ses adversaires, le dernier qui se présente devant lui, un mystérieux combattant qui se cache derrière un masque, est un redoutable combattant qui lui donne du fil à retordre. Mais le jeune garçon parvient à sortir vainqueur et découvre dans la foulée qu’il venait de se battre contre le fantôme de son bien-aimé grand-père…

Par fredgri, le 16 février 2025

Notre avis sur Dragon Ball – Full color #7 – Volume 7

Bien que les albums commencent à tous se ressembler, accumulant les combats les uns après les autres, il faut bien admettre que cette série reste surtout un excellent moment de détente.
On se laisse prendre au jeu des délires que Totiyama glisse dans son récit, de cette fraîcheur très communicative qui nous entraîne dans des aventures pleines de rebondissements. On aimerait peut-être que l’auteur prenne un peu plus de temps à développer tous ses personnages qui restent pour la plupart bloqués dans un seul trait de caractère, l'espace étant complètement consacré à Son Goku.

Dans ce nouveau volume, le héros parvient à récupérer l’ensemble des Dragon Ball, il en profite pour ressusciter, comme promis, le père du petit Upa. Mais il se dit aussi que se lancer dans une nouvelle quête pour récupérer les boules n’a plus trop d’intérêt pour l’instant, il souhaite plutôt passer les trois années suivantes à s’entraîner pour préparer le prochain Tenkaichi Budokai qu’il espère bien gagner cette fois. Toriyama en profite pour balancer une ellipse de malade : on retrouve donc toute la troupe trois ans plus tard, prête à commencer le tournoi, avec un Son Goku en pleine forme et heureux de retrouver ses amis qu’il n’a plus revus depuis… Quelques pages précédentes…

On voit bien que l’auteur n’est pas là pour se prendre la tête avec les détails et autres explications, qu’il faut prendre les choses comme elles viennent. Et c’est peut-être cette insouciance générale qui fait tout le charme de cette série culte qui a conquis de nombreux fans depuis sa création.

En attendant, on a hâte de retrouver cet univers au prochain tome.

Par FredGri, le 16 février 2025

Publicité