Dragon Ball - Full color
Volume 8

Le nouveau tournoi annuel vient donc de démarrer et c’est l’heure des premiers affrontements. Son Goku et ses amis se retrouvent alors face aux élèves de l’école Tsuru Tsen, la rivale de maître Muten Roshi, le grand maître de Son. Les combats s’avèrent plus difficiles que prévu pour les deux camps.

Par fredgri, le 27 mars 2025

Publicité

Notre avis sur Dragon Ball – Full color #8 – Volume 8

La majeure partie de ce volume consiste à aligner les combats les uns après les autres, ce qui permet, grosso modo, d’évaluer le niveau de puissance de chacun, comme Son et son ami Krilin.
Cependant, il faut bien l’admettre, l’intérêt de tout ça ne va pas plus loin, les interactions entre les personnages se cantonnant la plupart du temps à se mettre des pêches à longueur de page.
Malgré tout, le tournoi se boucle en un volume, ce qui devrait permettre de passer à autre chose, ensuite, en attendant le prochain.

On comprend aussi que tout le charme de la série vient de la légèreté de l’écriture de Toriyama, ce mélange entre délire, humour et esprit bon enfant. Tout le monde est un peu stupide dans cet univers : entre les naïfs, les méchants bêtes et les obsédés, il y a de quoi s’amuser à la lecture de ces volumes. On espère juste retrouver Son sur les routes de l’aventure.

Pour les fans absolus de cet univers.

Par FredGri, le 27 mars 2025

Publicité