DRAGON HEAD (VOLUME DOUBLE)
Tome 2
Ako et Téru ne savent toujours pas où est passé Nobuo lorsque de nouvelles secousses viennent ébranler les structures sous lesquelles ils sont prisonniers. La faim, la soif, la peur et la fatigue minent les deux ados qui mettent à profit le peu d’énergie qu’il leur reste pour trouver des solutions. Par chance, leur efforts ne seront pas vains et bientôt, Tébu va découvrir une échelle montant vers la surface…
C’est à l’intérieur d’un bâtiment industriel que cette échelle les mènera. Ako et Téru n’y trouveront personne, les lieux semblant avoir été abandonnés depuis fort longtemps. Un poste de télévision qu’ils réussiront à faire fonctionner leur apprendra que la catastrophe ne s’est pas cantonnée au secteur où leur train a été accidenté, mais à tout le pays… Enfin, ils trouveront un accès vers l’extérieur, mais ce sera pour découvrir qu’à perte de vue, tout n’est plus que ruines et désolation.
De retour à l’air libre, ils vont pouvoir mesurer combien les événements ont bouleversé tous les repères jusqu’à remettre en question la notion de civilisation. Ils vont en effet faire plusieurs premières rencontres, notamment des militaires qui, ayant manifestement oublié le sens de la mission de protection de la population qui était initialement la leur, ne leur porteront aucun secours, bien au contraire…
Par sylvestre, le 27 mars 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811634674
Publicité
Notre avis sur DRAGON HEAD (VOLUME DOUBLE) #2 – Tome 2
Dragon head est depuis sa toute première page une aventure forte en des émotions angoissantes dues à une situation catastrophique extraordinaire. Pourquoi fallait-il donc qu’en plus, Nobuo, l’un des trois uniques personnages que l’on côtoie depuis le début, se mette à adopter un comportement ajoutant aux phobies générées par cette situation ?! Pauvres Ako et Téru ! Même si leur "camarade" est assez absent dans la première partie de ce volume, ils restent à cran, et nous avec…
Les dessins du mangaka Minetaro Mochizuki sont précis et son scénario superbement géré joue sur l’alternance entre des moments rassurants et d’autres, oppressants. Par exemple, la terre bouge encore et nos héros sont toujours prisonniers de ses entrailles mais cette condition, aussi peu enviable soit-elle, leur offre peut-être malgré tout une protection contre quelque chose de pire qui sévit éventuellement à l’extérieur…
Ako et Téru sont bien obligés d’être solidaires mais leurs nerfs finissent évidemment par craquer et rendent bien insoupçonnables les réactions qu’ils peuvent avoir l’un envers l’autre… Puis ils trouvent un accès vers la surface, mais ce qu’ils découvrent est désert et lugubre… Et à la menace des éléments vient s’ajouter celle des hommes : nos jeunes héros rencontrent des gens, mais ceux-ci s’avèrent pouvoir être très dangereux… Blanc, noir, blanc, noir : espoir, complications, espoir, complications… Une véritable épreuve les nerfs de nos héros… et pour les nôtres !
En outre, plus on avance dans l’histoire, plus on se rend compte que l’espoir que tout revienne "à la normale" diminue ! Maintenant qu’Ako et Téru savent qu’ils ne sont plus les seuls survivants, ils devraient être heureux mais la catastrophe a fait de l’humain une bête sur ses gardes et tous les gens autour d’eux semblent avoir pété les plombs, ce qui n’arrange pas les choses… L’horreur !
Dragon head est une fiction "thriller" qui reste prenante de bout en bout. Sans autre ambition au départ que divertir un public en quête de grands frissons, cette série BD conduit inévitablement le lecteur à se poser des questions sur les attitudes qu’il aurait dans des situations inédites et catastrophiques.
C’est une belle réédition en volumes doubles que nous proposent les éditions Pika en ce début d’année 2017. Pour plus d’épouvante encore !!!
Par Sylvestre, le 27 mars 2017
Publicité