DRAGONSEED
De cendres et de sang
Les hommes et les autres créatures de Krath ont scellé, il y a longtemps, un pacte de paix. Ce pacte est mis en danger et seule une larme de dragon pourra empêcher une nouvelle guerre de se déclencher.
Adam Serre-d’Ombre, le sang mêlé, fils d’un dragon et d’une humaine, va devoir tout tenter pour retrouver une des larmes de son père, qui lui a été dérobée !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2731617373
Notre avis sur DRAGONSEED #1 – De cendres et de sang
Autant le savoir, ici on est en pleine HF, avec tous ses codes, avec toutes ses caricatures et ses stéréotypes, les guerriers sont vraiment costauds, charismatiques, les mauvais sont vraiment mauvais et pas beaux, les femmes sont superbes et les dragons foutent les jetons, ils mangent tous ceux qu’ils n’aiment pas et restent assis sur un trésor ! (Comme si le genre avait finalement assez de mal à se remettre en cause.)
Mais une fois dépassé tout ça, cet album se lit très bien. Parfois c’est un peu complexe à remettre en place, on s’y perd entre ces femmes dragons, ces hommes qui crachent de l’acide etc… mais le moins que je puisse dire c’est que l’ensemble est très rythmé, très enlevé !
Le dessin fait énormément comics (d’ailleurs la couv est colorisée par Richard Isanove, l’une des superstars des comics US), parfois c’est un peu rapide, mais la gamme très désaturée de la mise en couleur rattrape pas mal de choses ! Dans un style très vif , la mise en page est vraiment très bien rythmée.
Donc, sans être bourré d’originalité, sans révolutionner le genre, Dragonseed promet un assez bon moment de lecture.
Avis aux amateurs.
Par FredGri, le 12 mars 2006
Publicité