DREAD MAC FARLANE
La carte d'Estrechez
Dread Mac Farlane est une jeune fille qui vit au pays imaginaire en compagnie de Peter Pan et des enfants perdus. Mais d’où est-elle venue ? Elle même semble l’ignorer complètement…
Comme si le temps passé au pays imaginaire lui faisait perdre petit à petit ses souvenirs… Mais ses rêves lui dévoilent des brides de passé petit à petit… Elle sait qu’elle est fille de pirate, et que pour reprendre son passé, elle doit reprendre le chemin des caraïbes…
En avant pour l’aventure …
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2913714250
Publicité
2 avis sur DREAD MAC FARLANE #1 – La carte d’Estrechez
Je retrouve avec cet album le plaisir que j’ai eu à la lecture de Chaëlle, même si l’histoire n’est évidemment pas du tout la même, je retrouve la patte de Marion, qui m’avait déjà accroché sur sa précédente bande dessinée. Je souhaite plus de chance à cette série qu’à la précédente, qui avait connue une fin un peu trop rapide à mon goût…
Toujours est-il que Dread Mac Farlane m’a bien plu, j’ai retrouvé le même plaisir devant les dessins, et l’histoire, même si évidemment elle est très inspirée de Peter Pan, a un charme certain. Je regrette un peu les tons doux que l’on pouvait trouver dans Chaelle, ainsi que les traits un peu plus ronds, mais chaque BD a son propre style et celui-ci est plutôt convaincant.
J’ai bien aimé l’héroïne également, pour le côté femme-enfant-pirate, qui est très sympathique et sait jouer de son corps qui continue de grandir (contrairement aux autres enfants perdus), tout en forme et rondeurs … hem hem (les pages 22 et 23 doivent être un argument de vente ;o)).
En résumé, et avant de trop m’étendre, je dirais que ce premier opus est prometteur, pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’il comporte une fin, donc on est pas déçus d’attendre, mais que c’est une fin d’épisode, donc on sait qu’il y aura autre chose. De deux, Marion est une jeune auteure, et cela nous promet de la progression dans le style, dans le rythme, qui est déjà pas mal du tout. (A noter la semi bourde en couverture … je vous laisse chercher ^_^). Et de trois, je vous le recommande, moi depuis Chaelle, je suis accroc de toute façon ^_^
Par Siam l'Archiviste, le 1 juillet 2004
J’ai bien aimé cette bd. J’ai eu la chance d’avoir, grace à un libraire( de bd) de Dunkerque, une dédicace et j’en suis vraiment enchanté(pourtant je ne suis pas collectionneur). Et je dois avouer tel « siam l’archiviste » que je ne suis pas loin d’être fan. Bouquin initiatique dont j’aime le dessin et qui m’a émoustillé (mais c’est fait pour)avec bien des passages mais « sans vraiment » de raccolages
(un peu quand même, dans les formes de Dread. Mais je ne m’en plaint pas). Je vais courrir acheter la suite.
A plustard pour une critique sur celle ci.
Lereg
Par Lereg, le 10 février 2005