DREAD MAC FARLANE
Le crocodile du temps
Dread a permis au capitaine Crochet de retrouver le trésor, et les voilà désormais un peu en vacances, dans un lieu où tous les pirates se retrouvent. Seulement voilà, le capitaine, en plus de vouloir dompter la belle Dread, en veut aussi à mort à Peter Pan et aux autres gosses du pays imaginaire, alors il décide d’écourter les vacances de ses matelots et de repartir vers le pays imaginaire…
Dread a beau essayer de l’en dissuader, il ne changera pas d’avis, et fera payer cher à Dread son obstination, très cher même… Malgré cela, des sentiments conflictuels existent entre ces deux là…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2913714617
Publicité
Notre avis sur DREAD MAC FARLANE #2 – Le crocodile du temps
A vrai dire, j’ai encore plus apprécié ce deuxième opus que le premier, car ma foi, le dessin y est plus précis, plus abouti peut-être, et l’histoire prend de l’épaisseur et de la consistance. Les caractères s’affinent, s’étoffent, et ce n’en est que meilleur. De plus, je trouve que les ambiances sont bien réalisées. On sent que le dessin n’est pas encore au top du top si je peux dire, notamment sur le tout début de l’album, mais au bout de quelques planches (une ou deux), on remarque qu’il y a une réelle maturité dans la construction du récit, des personnages. Bref, je pense que cela est clair, j’aime beaucoup le travail de Marion sur cet album, ainsi que l’album dans sa globalité.
Le fait qu’il y a des sentiments un peu conflictuels, confus, me renforcent dans l’idée que le récit est bien pensé et bien mis en oeuvre. Depuis Chaëlle et le premier opus de Dread Mac Farlane, on remarque une nette progression, avec pourtant cette petite patte qui fait qu’on reconnaît sans aucune hésitations le travail de Marion. C’est soigné, efficace et plaisant. Une lecture à laquelle je m’attendait, et qui m’a conforté dans mon sentiment. Le tome 3 a d’ores et déjà sa place réservé dans ma bibliothèque… Et dans la votre ?
Par Siam l'Archiviste, le 23 décembre 2004
Publicité