DREAM TEAM
Tome 9

L’équipe de basket du lycée Kuzuryu participe enfin à sa première compétition, les éliminatoires départementales de la coupe interlycées. Sora et ses camarades commencent par affronter l’équipe de l’académie Shinjo Towa, un groupe qui leur ressemble sur bien des points. Mais bien que Kuzuryu domine largement le début du match, la victoire s’annonce encore une fois difficile…

Par boukrou, le 28 mai 2013

Publicité

Notre avis sur DREAM TEAM #9 – Tome 9

Pour ce neuvième opus de Dream Team, l’auteur nous propose de nous intéresser tout particulièrement à l’alliance examens/tournoi inter-lycée.

En effet, notre équipe étant composée d’édutiants, c’est avec toutes ces contraintes scolaires supplémentaires qu’elle mène un tout autre combat. On apprécie notamment l’inscription dans la réalité et ainsi de ne pas avoir qu’une succession d’entraînements et de matchs.
Cette parenthèse étant faite, nous retrouvons notre équipe au sein de leur premier match du tournoi. Là encore, l’auteur prend soin de développer quelques peu les personnages de l’équipe adverse ce qui est fort appréciable.
Enfin, ce sont toutes les composantes habituelles d’un match officiel que nous retrouvons : stress, dépassement de soi, détermination et bien plus; d’avantage amplifiées ici dans le cadre du tournoi.

Comme à l’accoutumée, Takeshi Hinata manipule avec brio les différents angles de vue. On s’y croirait ! Même s’il faut parfois retourner le livre afin de saisir pleinement l’action, on ne perd pas pour auatant le rythme de lecture; au contraire, ce dernier est soutenu, marqué par des actions qui ne cessent de s’enchaîner, appuyé par un graphisme soigné avec ses trait fins et précis, son découpage fluide, et un plaisir de lecture toujours aussi présent.

Le premier match du tournoi inter-lycée a donc commencé mais il faudra attendre le prochain volet pour en voir le dénouement. Rendez-vous au tome 10 !

Par boukrou, le 28 mai 2013

Publicité