DREAMLAND
Chemin(s)

Eve et Lydia sont bien copines, mais la première ne comprend pas ce que trouve à Terrence la seconde. Un jour, elle va être projetée dans Dreamland, au beau milieu d’une foule, et aura l’occasion justement d’y retrouver Terrence, mais aussi ses amis Sabba et Savane ainsi que leur prof de philo qui la fait complètement craquer.

Terrence, se questionnant toujours sur la disparition de sa mère, veut croire à Edenia, ce monde aussi virtuel qu’est Dremland, mais où vont les gens qui ne sont pas juste dans leur sommeil mais dans un sommeil, disons… plus éternel.

Terrence est bien décidé à aller jusqu’à Edenia d’où personne ne serait jamais revenu. Sabba et Savane sont d’accord pour l’accompagner. Eve aussi va proposer de se joindre à eux.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DREAMLAND #3 – Chemin(s)

Dans ce tome 3 de Dreamland, on commence par "remettre les pieds sur terre" en suivant notamment une conversation entre Lydia et Eve. Le découpage de ces scènes est sympa : Reno Lemaire joue sur une série de vis-à-vis de deux vignettes (une par fille), comme on pourrait voir au cinéma l’image coupée en deux avec, de chaque côté, les deux personnes qui s’appellent au téléphone. D’ailleurs, l’auteur de Dreamland utilise aussi le téléphone portable ou les écrans de conversation type MSN pour faire varier ses visuels dans ce suivi de conversation entre les deux filles.

C’est que… de la "chouquette" (de la fiiiiille !!!), il y en a plus que dans les deux tomes précédents ! Et si on n’aura pas vu Nity (qui n’est que citée) dans ce tome, on aura par contre pu voir à plusieurs reprises Eve dans son plus simple appareil…

L’intérêt de ce tome 3, c’est enfin et surtout, sans doute, l’orientation que prend l’histoire. On a là la promesse d’une quête (atteindre Edenia), ce qui donne plus son sens aux allers et retours dans Dreamland alors que jusque là, on y allait surtout pour affûter ses pouvoirs et bastonner un peu.

Reno Lemaire travaille toujours avec grande rapidité pour un résultat qui ne perd pas en qualité. Si on suppose que l’inatteignable Edenia sera quand même accessible à nos héros, il n’en reste pas moins qu’on a bien envie de savoir comment ça sera possible et surtout ce qu’il s’y passera. A suivre, donc !
 

Par Sylvestre, le 1 mars 2008

Publicité