DREAMLAND
Voyageurs

C’est la fin de l’année, et pour Terrence comme pour ses potes, c’est la période des épreuves du bac. Une vraie galère pour lui qui n’est vraiment pas au point dans ses révisions, et cela dans toutes les matières ! De quoi faire les pires des cauchemars !!!

Et ça tombe mal pour quelqu’un qui a ses habitudes dans Dreamland… où "voyageurs" et "contrôleurs" font l’animation…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DREAMLAND #5 – Voyageurs

Ce tome 5 présenté comme le début d’un second cycle sera moins intéressant pour les lecteurs qui avaient fortement apprécié le tome précédent dans lequel Terrence et ses amis faisaient des allers et retours entre Dreamland et le monde réel pour régler une affaire importante. En effet, ce tome 5 met beaucoup moins en scène le lycéen montpelliérain et sa bande, donnant par contre la vedette à plein de nouveaux personnages qui rendent ce récit beaucoup plus fantasy que d’habitude… mais finalement moins séduisant.

On appréciera quand même l’originalité de certaines planches (le combat muet entre Tsetserleg et le "numéro 1" de Dreamland ou bien les ambiances "neige" en fin de volume) ; on observera aussi que certaines chouquettes prennent de la poitrine, mais on finira cette lecture en espérant tout de même que la suite sera moins basique, plus axée sur le parallèle entre Dreamland et la planète Terre de nos héros…
 

Par Sylvestre, le 2 février 2009

Publicité