DROIT AU BUT
La victoire au bout des crampons
L’équipe jeune des espoirs de l’OM a vaincu le Milan AC en quart de finale du tournoi Football Generation. Nino s’est imposé comme capitaine de l’équipe. Avec lui à sa tête, mais aussi grâce aux conseils d’Eric Di Meco, les jeunes se voient déjà gagner le tournoi ! Par contre, il y a la demi-finale à jouer et c’est contre l’équipe espoir de Manchester United. Le match est pour bientôt ! Après s’être entrainé avec ses collègues en vue de cette demi-finale, Nino est convoqué par José Anigo en personne ! Le coach des pros de l’OM lui annonce qu’il lui donne une chance de participer à la Ligue des Champions où ils joueront contre le FC Barcelone ! Nino est tout content par cette proposition, mais cela signifie qu’il ne pourra pas jouer la demi-finale avec ses amis contre Manchester United… Il va lui falloir faire un choix…
Par berthold, le 3 juin 2014
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782755614541
Publicité
Notre avis sur DROIT AU BUT #11 – La victoire au bout des crampons
La Champions League ! L’OM contre le Barça !!! Deux équipes de légende ! Et une équipe au sommet ! Quel supporter de football n’a pas rêvé de participer à un match de si haut niveau ! Grâce à ce nouveau tome de la série Droit au but ! et grâce à Nino, on peut enfin assister à ce match !
Mais avant cela, les scénaristes Agnello et Davoine nous font part du dilemme qui touche le jeune héros, le jeune espoir de l’OM, Nino : ce dernier doit-il participer avec les pros à ce duel au sommet ou continuer avec son équipe à gagner la demi-finale contre Manchester United ?
Les deux auteurs arrivent à captiver le lecteur, même si la fin se devine facilement, pour passer un bon moment de lecture ! On a l’impression de "voir" en vrai les matchs, d’entendre l’ambiance du stade et surtout de jouer au côté de Nino et des autres stars du ballon rond dont Messi, Neymar, Mandanda ou encore Valbuena !
Le dessin de Jean-Luc Garréra et de Colombo est simple, mais efficace ! Ils vont à l’essentiel et c’est amplement suffisant puisque cela marche. Les scènes de match sont très réussies dans l’ensemble.
A l’heure où la Coupe du Monde de football 2014 va sonner son coup d’envoi au Brésil, en ce mois de juin, voilà une bonne occasion pour les jeunes lecteurs de se plonger dans le ballon rond avec une bande dessinée de qualité : Droit au but !
Par BERTHOLD, le 3 juin 2014