DROIT AU BUT
Nino & son meilleur ennemi
Une nouvelle saison commence pour les jeunes joueurs, espoirs de l’OM. Nino et ses coéquipiers vont apprendre qu’ils ont été sélectionnés pour représenter la France dans une coupe d’Europe des jeunes: le Football Génération. Pour cela, il leur faut un coach qui soit capable de les mener vers la victoire. Ce sera un ancien champion d’Europe, formé à Marseille qui va les entrainer: Eric Di Meco. Mais, Di Meco ne vient pas seul. Il a emmené avec lui un joueur formé au centre de formation de Saint-Etienne : Kris Deguervil. D’entrée Kris sympathise avec Nino. Mais en discutant avec lui, Nino découvre que Kris était numéro 10, le meneur de jeu. Nino s’inquiète pour sa place. Surtout qu’avec Di Meco, cela commence plutôt mal à l’entrainement…
Par berthold, le 28 octobre 2012
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782755609639
Publicité
Notre avis sur DROIT AU BUT #9 – Nino & son meilleur ennemi
Droit au but est une série, qui, comme son titre l’indique, rend honneur au fameux club marseillais : l’OM !
Bon, ce n’est pas les stars de l’équipe de football que vous allez voir mis en scène ici, bien que parfois, on peut en reconnaitre quelques uns, pour le besoin de l’histoire, mais des jeunes espoirs dont le héros est Nino Fachetti, un jeune garçon qui a su surmonter certains handicaps et devenir le numéro 10, le meneur de jeu de son équipe.
Dans ce neuvième tome, Nino est mis en concurrence sévère avec un joueur, Kris.
Le récit conçu par Agnello et Davoine est assez simple, mais plaisant et divertissant. Le livre se lit avec grand plaisir même si vous n’êtes pas un grand amateur de football. On y retrouve bien l’ambiance de Marseille, son accent, son mode de vie et son football dans ces pages.
Le dessin est signé de Garréra qui va droit à l’essentiel. Les personnages ont du potentiel. les personnes connus sont assez bien représentés et identifiables. C’est assez dynamique et rythmé pour ne pas que le lecteur se lasse du récit.
Bref, Droit au but, va plaire forcément aux aficionados du stade vélodrome, mais aussi aux jeunes lecteurs qui aiment le football, le sport et toutes les bonnes vertus qui accompagnent les jeux sportifs.
Par BERTHOLD, le 28 octobre 2012