DROLE D'ANGE GARDIEN (UN)
Le Voleur d'Etoiles

Installés depuis peu chez Lucille et Armand, les enfants, Marie et Jean s’habituent petit à petit à cette nouvelle vie de famille, et commencent à s’y plaire. Ils se sont fait des amis et finalement, leur nouvelle école est mieux que celle de l’orphelinat.
C’est à l’école qu’ils jouent avec Cédric, mais aujourd’hui, sa mamie est partie au ciel, et il est triste. Pourtant, ils vont quand même essayer de construire le barrage que Cédric a tant à cœur de réussir !
C’est alors que Diablo et Juliette reviennent les voir mais ils doivent d’abord résoudre une énigme, en effet, il s’agit de retrouver le voleur des étoiles qui sévit dans la région.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DROLE D’ANGE GARDIEN (UN) #5 – Le Voleur d’Etoiles

La famille s’est agrandie. La vie devient plus agréable, les êtres humains se rapprochent et les amitiés se tissent autour de cette nouvelle famille chez Armand. Tout est bien qui finit bien ! Certes oui, mais les auteurs se sont attachés à leurs personnages, alors les aventures continuent et à priori pour longtemps car nous allons retrouver tout ce petit monde dans une série d’animation de 52 épisodes en cours de réalisation.
Les héros de cette série sont maintenant bien connus des lecteurs, ce qui permet aux auteurs de parler de sujets un peu plus difficiles à aborder.
Pour parler de la mort, Denis-Pierre Filippi ajoute à son histoire une jolie explication qui est justement celle que j’avais raconté à ma fille quand elle a perdu son grand-père : Quand les gens meurent, ils montent au ciel et ils deviennent une étoile parmi les autres, une étoile qui brille tout le temps et pour toujours. Voilà, et à ce conte, le scénariste a ajouté une intrigue qui tient les enfants en haleine… et qui aide franchement à tout faire digérer en douceur !
Le dessin est toujours aussi joli et les couleurs éclatantes, c’est un vrai plaisir de l’œil.
Décidément, je recommande vraiment cette série à tous, y compris aux adultes; ce n’est vraiment pas dur de plonger dans le monde de l’enfance avec une invitation pareille 😉 N’hésitez pas à faire lire ces albums à vos enfants, c’est frais, le langage est agréable et les comportements de ces personnages font plaisir à voir !
Bravo aux auteurs pour cette faculté qu’ils ont de savoir raconter les péripéties mais aussi les angoisses et les joies des ces petits bouts de chou, c’est vraiment réussi !

Par MARIE, le 27 septembre 2003

Publicité