DROLE DE PERE (UN)
Tome 5

Dix ans ont passé depuis que Rin est partie vivre chez Daikichi. C’est devenue une jeune fille responsable, serviable et respectueuse. C’est devenue aussi une belle jeune femme qui plaît beaucoup aux garçons, et en particulier à Koki, son ami de toujours dont tout le monde pense qu’il sort avec elle vu qu’ils sont souvent ensemble et donc très proches. Mais quand Koki (qui aimerait tant !) tente une fois de plus de déclarer sa flamme à Rin, celle-ci n’hésite pas une seconde à lui rappeler qu’il sort d’une aventure amoureuse avec une autre et qu’elle n’est même pas sûre que ce soit fini entre eux !

L’amour et la confiance ne sont pas choses faciles à appréhender à ces âges-là. Mais plus tard non plus, vous diraient Daikichi et la mère de Koki : le premier, célibataire endurci, a en effet lui aussi osé braver sa timidité en lui faisant part de ses sentiments pour elle et en lui proposant quelque chose de pas banal…
 

Par sylvestre, le 1 octobre 2009

Publicité

Notre avis sur DROLE DE PERE (UN) #5 – Tome 5

Après les tomes précédents qui ont vu la jeune Rin poussée dans la vie d’un Daikichi trentenaire, ce tome 5 fait prendre dix années aux personnages et la petite héroïne se voit métamorphosée en une belle jeune fille. On sent donc bien à la lecture de ce volume (au trait toujours aussi épuré) que les thèmes vont être adaptés par la mangaka et vont donner un nouvel essor à son manga : l’adolescence lui ouvre en effet la porte à tout un éventail de situations et de sentiments nouveaux qui pourront dénaturer l’esprit du départ tout en lui assurant une continuité complètement logique.
 

Par Sylvestre, le 1 octobre 2009

Publicité