DROLES DE RACAILLES
Tome 21

 
Hikaru Akita est bien embêté : Kairi Shinagawa ne semble plus du tout faire attention à lui. Aussi, il décide d’aller voir le frère de la jeune fille pour lui demander d’en savoir plus sur le comportement de sa sœur…

Deux jumeaux se comportent odieusement au lycée, et malgré les mises en garde et les menaces, ils restent toujours aussi insolents…

Yô Adachi a proposé à quatre caïds glandeurs de leur faire faire des révisions en vue des examens de fin d’année. Les quatre accepteront, mais… chassez le naturel et il reviendra au galop !

Elle s’est laissé dire que Hana allait entrer à l’université Tonosama et que c’est pour cela que Daichi Shinagawa travaillait lui aussi d’arrache-pied pour y rentrer. Aussi, Subaru Mito (qui en pince pour Daichi) va à son tour décider de faire son maximum pour réussir elle aussi ce difficile examen d’entrée.

Un élève parvient à berner son monde en proposant des séances de voyance. Ses clients sont nombreux…

Akira Kitami a acheté un cadeau de Noël pour Anna mais ne sait pas encore trop comment il fera pour lui donner. Heureusement pour lui, un Noël entre lycéens va s’organiser, mais malgré ça, le jeune homme ne réussira pas à se lancer… A moins que sa petite sœur ne s’en mêle ?!

Daichi est en pleines révisions, mais comme c’est la période du Nouvel An, sa mère qui d’ordinaire n’est pas là est revenue…
 

Par sylvestre, le 19 mai 2014

Publicité

Notre avis sur DROLES DE RACAILLES #21 – Tome 21

 
L’avantage avec ces séries "aux mille héros", c’est qu’il y aura toujours un personnage qu’on préférera aux autres ou à qui on s’identifiera plus facilement. Surtout si on est lycéen ou collégien et qu’on baigne au quotidien dans l’univers scolaire ; type d’univers qui est ici le "théâtre des opérations". Dans ce volume 21 de Drôles de racailles, c’est une fois de plus une multitude de petits épisodes qui sont servis aux lecteurs et autant de changements de personnages et de situations parfois toutes plus folles les unes que les autres. Parfois avec des "invités" très spéciaux, soit dit en passant, comme c’est parce exemple le cas cette fois avec les deux jumeaux de la seconde histoire courte ; pour le coup, le genre de personnage auquel on n’a pas forcément envie de s’identifier ! Mais… n’était-on pas prévenus par le titre de la série ?! Lol !!! Amourettes, révisions, petites jalousies, concurrence, confidences, bêtises… Ça pulse au lycée Monshiro ! Et même si l’intérêt et la qualité sont inégaux d’une histoire à l’autre, on avance dans la lecture (euh, dans les années scolaires) sans trop se prendre la tête ; ce qui est un des buts premiers avec ce genre de manga. Enjoy !
 

Par Sylvestre, le 19 mai 2014

Publicité