DROLES DE RACAILLES
Tome 22

 
Au Centre National des Admissions à l’Université, c’est l’heure de la première épreuve écrite : un obstacle à franchir obligatoirement pour qui souhaite s’inscrire dans la prestigieuse université Tonosama. C’est là qu’ensemble, Daichi et ses amis veulent aller étudier. Mais la concurrence est rude, et tout le monde est sous tension ! Chacun se souhaite bonne chance et entre dans l’arène : devant sa copie, on est tout seul…

Est-ce un coup de chance ou bien Daichi a-t-il bien révisé ? Le fait est qu’il va passer ce premier cap, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde parmi ses amis. La réussite ou non à cette épreuve dessinera donc déjà les séparations de demain et entre deux épreuves, nos amis auront du mal à aller se confier les uns aux autres.

Puis Daichi s’est présenté à l’épreuve d’après. La veille, alors qu’il voulait se coucher tôt pour être en forme, Gaku, Seiya et Rinka ont d’ailleurs débarqué chez lui et lui ont, comme qui dirait, un peu pourri la nuit ! Mais le plus déboussolant lors de l’épreuve, pour le jeune homme, sera le comportement de cette fille, Riko, qui lui fera une surprenante proposition…
 

Par sylvestre, le 25 septembre 2014

Publicité

Notre avis sur DROLES DE RACAILLES #22 – Tome 22

 
Ce tome 22 commence par un épisode assez déroutant dont on comprend ensuite qu’il s’agit en fait d’un rêve que fait Daichi Shinagawa ! Ça donne le ton : humour et bonne humeur. Deux choses très importantes à la veille d’examens à passer, ce qui est le cas pour notre équipe de jeunes héros.

S’ensuit justement une première épreuve écrite que ces derniers doivent passer ; une épreuve qui verra certains parmi eux réussir et d’autres non. Le problème, lorsqu’on est un groupe de potes et qu’un examen important sanctionne une année de travail, c’est que les résultats peuvent être synonyme de séparation entre ces différents membres du groupe. Et là aussi, c’est ce qui se passe. Et ce qui nous conduit vers une partie relative à une période "inter-épreuves" qui voit nos héros s’éviter ou se chercher, se féliciter ou avaler sa déception en se fixant de nouveaux objectifs, etc, etc… Les "pages psychologie" du volume ! ^^

Ce tome prend fin avec une deuxième épreuve dont on ne connaîtra bien sûr pas le résultat. Daichi Shinagawa en est le personnage principal mais il partage la vedette avec une intrigante nouvelle-venue : Riko.

Cette lecture se fait sans peine. Le dessin est sympa, clair, lisible. On prend plaisir à suivre ces "racailles" qui nous montrent tome après tome… ne pas être tant racailles que ça !
 

Par Sylvestre, le 25 septembre 2014

Publicité