Druydesses
Les apprenties du printemps
Trois jeunes filles débarquent un beau jour pour remplacer les druides du Cercle du Chêne disparus. Elles n’ont pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds et comptent bien s’imposer comme Les Druydesses ! Très vite, elles vont devoir montrer leurs talents en affrontant différents obstacles semés sur leur route par la sorcière Ygraine, ennemie du roi Arthus !
Par v-degache, le 13 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782822242684
Notre avis sur Druydesses #1 – Les apprenties du printemps
L’humaine Ambre, l’elfe Gwen et la fée Morgane débarquent pour remplacer les druides du Cercle du Chêne, et elles ne comptent pas se laisser marcher sur les pieds, exigeant qu’ont féminise le nom de leur nouvelle fonction, et tant qu’on y est, que l’on y rajoute un Y ! Ce sont Les Druydesses, et elles démontrent immédiatement toute leur puissance et leur courage en contrant une attaque de Gobelins !
C’est dans la forêt qu’elles croisent le corps de dame Audhild, placé dans une barque, avec un mot indiquant qu’elle a souhaité en finir avec la vie, après avoir été rejetée par le chevalier Lancelair ! Solidarité féminine oblige, nos trois druydesses partent à la recherche du remède qui pourra stopper les effets du poison. Les demoiselles vont affronter les dangers mis sur leur chemin par la sorcière Ygraine.
La rencontre entre la légende arthurienne et ces filles fortes fonctionne. C’est drôle, rythmé, avec un féminisme assumé par le scénariste Fabien Fernandez (Hazerka, Jungle, 2022). Et, pour ne rien gâcher, Sandra Violeau, qui a déjà collaboré avec F. Fernandez sur la série Ayati, signe un joli dessin semi-réaliste et réussit à nous emmener dans cet univers sylvestre !
Ce premier tome de Druydesses – Les apprenties du printemps est une lecture bien agréable, revisitant le cycle arthurien à travers des personnages féminins attachants et déterminés !
Par V. DEGACHE, le 13 novembre 2024
Publicité