Du dessin à main levée à la colorisation sur Photoshop
Vous voulez, vous aussi, devenir un de ses grands illustrateurs fantastiques, mais, bon, vous n’osez pas, parce que c’est quand même dur tout ça. Les Editions Eyrolles vous viennent donc en aide avec cet ouvrage de Alexandre Tuis « Le dessin fantastique pour débutant ».
Alexandre Tuis a travaillé sur les décors, sur les personnages et costumes de Thorgal et d’Egypte III, il a participé également au jeu fantastique Salammbô, ou encore Atlantis IV. Il va ainsi décortiquer les techniques qui vont du dessin à main levée à la colorisation sur Photoshop, tout en abordant l’anatomie, les décors, les accessoires etc.
Par fredgri, le 20 février 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782212126150
Notre avis sur Du dessin à main levée à la colorisation sur Photoshop
J’ai toujours été fasciné par ces univers fantastiques, par ces artistes qui arrivent à nous faire entrer dans des mondes incroyables, peuplés de créatures à la fois monstrueuses ou magnifiques. On connait Alexandre Tuis, c’est une référence dans le domaine, et rien que de ce point de vue là ce livre est magnifique à feuilleter. Ensuite, il faut aussi comprendre que ce livre ne va pas vous apprendre à dessiner, qu’il faut déjà avoir des bases assez solides tout de même. Ensuite Alexandre Tuis se propose de décortiquer son propre travail, d’expliquer comment fonctionne graphiquement ces univers, et comment se servir des outils qui sont à la disposition des créateurs.
Donc, dès le moment ou vous avez un tant soi peu de base, cet ouvrage devient une véritable bible, c’est bourré d’info, d’exemples, de petits trucs. Tout artiste en devenir y trouvera matière pour débloquer des étapes et enfin franchir le pas !
J’aimerais aussi souligner l’incroyable richesse des chapitres dédiés aux outils informatiques. Tuis y est particulièrement didactique, c’est incroyable d’écouter un artiste de son niveau donner des conseils, explorer ses outils et ouvrir des pistes insoupçonnées jusque là.
Donc, finalement, merci monsieur Tuis et maintenant, à nous de nous lancer !!!
Par FredGri, le 20 février 2011
Publicité