Ducky Coco

Ducky Coco, canard cow-boy pas si solitaire, puisqu’il parcourt l’Ouest avec son fidèle cheval Guiguite. Le gentil Ducky aime faire respecter la loi et la justice, mais il est vraiment parfois trop gentil. Son cheval, d’ailleurs, le lui répète souvent. Ben oui, son canasson parle, il aime même dormir dans un lit et boire de temps à autre un petit whisky. 

Par legoffe, le 2 mai 2024

Publicité

Notre avis sur Ducky Coco

Chantre de l’humour décalé, voire totalement loufoque, Anouk Ricard nous entraîne sur les pistes de l’Ouest américain, au temps des cow-boys. Un Far-West déboussolant, avec des gags inattendus, fruits du sens de l’absurde inné de l’autrice.

Le quotidien de Ducky est tout sauf monotone. Allant de patelins en coins reculés du désert, il multiplie les rencontres et les situations improbables, qui sont autant de raisons de rire. Le héros assiste à des scènes frôlant le grand n’importe quoi, et ça fait mouche ! 

Est-ce que tout cela a du sens ? Oui, parce que, derrière l’absurde, il y a souvent une moquerie bien sentie de nos travers et de ceux de tous nos contemporains. 

Outre cette tempête de blagues, vous profiterez de dessins très sympas, gais et colorés.  Esthétiquement, cela ressemble vraiment à un livre jeunesse, jusque dans la couverture avec son découpage très réussi. C’est chouette, typique du savoir-faire de cet éditeur. 

Et si les enfants seront attirés par cet univers, ce sont bien les plus grands qui en tireront le meilleur profit, riant de ces cow-boys pas toujours très clairs et de ces chevaux qui parlent, souvent, avec plus de pertinence que les humains qui les entourent. 

Par Legoffe, le 2 mai 2024

Publicité