DUKE
Ce monde n'est pas le mien

Duke est de retour en Californie. Enfin, il se rapproche de King et il pourra retrouver Peg et la sortir des griffes de ce dernier. Sauf qu’à Sonora, où il vient de faire une halte, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Des gens l’ont reconnu. Ils viennent de le faire arrêter et conduire en prison…

 

Par berthold, le 21 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur DUKE #7 – Ce monde n’est pas le mien

Ce monde n’est pas le mien conclut la série Duke.

Duke est un très bon western au final. Yves H. a écrit un excellent récit en 7 tomes.
Nous y retrouvons bien l’esprit du far west. Et surtout, ces histoires d’hommes, de paroles, de trahisons, de réglements de comptes mais pas à OK Corral, ici.

Ce récit sent la poudre. La tension monte dans cet ultime tome. Les amateurs de western façon Sam Peckinpah, Clint Eastwood, Sergio Leone apprécieront ce dernier opus et cette série en général.
Car, ici, le western est âpre et cruel. Il n’y a pas de bon ou de méchant. Il y a juste des gens qui vivent leurs vies et veulent survivre aussi.
Duke, lui, cherche à régler ses comptes et aspire à une vie tranquille. Y parviendra-t-il ? Ca, je vous laisse le découvrir. Yves H. surprend d’ailleurs avec ce dernier tome. La fin est vraiment réussie, je trouve.

Et tout cela est illustré de main de maître par un Hermann toujours grandiose.
Le western lui va comme un gant. Depuis Comanche, nous le savions déjà. Mais avec Duke, il a fait un come back des plus réussis dans le genre.
Le rythme et le dynamisme sont bien présent dans son coup de crayon.
Dans ce dernier tome, il nous surprend par certaines pages étonnament incroyables à voir.
Mais quelle maestria sur ces planches en couleurs directes. Les amateurs apprécieront.

Ce monde n’est pas le mien termine en beauté la série Duke. Le duo Yves H. et Hermann réalise un nouveau coup de maître avec cette bande dessinée.
Un western de grande qualité, en 7 tomes, que je vous recommande fortement.

 

Par BERTHOLD, le 21 janvier 2023

Publicité