DURANGO
Colorado
Un mystérieux personnage a fixé rendez-vous à Durango dans une ville minière du Colorado, Nortonville, pour une mission non moins mystérieuse. Fraîchement descendu du train, le tueur professionnel s’aperçoit que la ville en question est gérée par un shérif aux méthodes peu orthodoxes et par des adjoints à la gâchette facile. Qui peut bien avoir besoin des services de Durango dans ces lieux où la population semble terrorisée ?
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2731617799
Notre avis sur DURANGO #11 – Colorado
Durango, dans ce nouvel opus, prend contact avec, si on peut dire, le monde civilisé. En effet, dès les premières pages, nous le voyons apparaître non pas à cheval comme d’accoutumé mais à bord d’un train serpentant dans les rocheuses. Voilà donc une image à laquelle notre héros ne nous avait pas habitué. Mais, c’est tout de même pour une nouvelle aventure qui nécessite sa présence à Nortonville, ville minière du Colorado (Etat de l’ouest des Etats Unis d’Amérique) qu’il se déplace ainsi.
Eh oui, notre gaucher préféré va se heurter à Norton, personne omnipuissante, possédant hôtel, commerce, mines, bureaux et maisons et qui ne supporte pas l’insubordination de sa fille Célia en particulier.
Egalement, Durango va se frotter très rapidement à Maxwell, l’homme chargé de faire appliquer la loi, à la botte de Norton, être brutal, ambitieux et peu scrupuleux qui cherche à profiter de certains évènements pour faire pression sur le fils et la fille du notable. Celui-ci est entouré d’une milice implacable constituée de tireurs professionnels sadiques.
C’est dans un climat de terreur, que souhaite dénoncer un journaliste adepte de la liberté débarqué en même temps que Durango, que la population minière vit ou plutôt survit, affamée.
« Colorado » représente la première partie d’une histoire qui va s’étaler sur 2 tomes.
Scénario et graphisme sont toujours au plus haut niveau ; au fil des pages, les cases s’enchaînent si naturellement qu’en arrivant à la dernière, on ne peut que s’exclamer : VITE, LA SUITE !!!!!!!
1ère parution : novembre 1992 chez Alpen Publishers – ISBN : 2-7316-1050-6
Réédition : en 2006 chez les Humanoïdes Associés (ISBN : 2-7316-1779-9).
Par Phibes, le 8 janvier 2007