DURANGO
Un pas vers l'enfer

Henry Grainsworth est le propriétaire de 3 mines. Il est marié à une belle femme qu’il a délaissée et a un fils Tommy.
Un jour, un homme décide de le rencontrer. Il se nomme Lance Harlan et est à la solde de grands  propriétaires qui veulent reprendre les mines. Grainsworth ne cède pas, malgré les menaces, ce qui risque de lui couter la vie.

Mais un autre homme est sur la piste d’Harlan. Un pistolero, un gaucher avec un drôle de pistolet et très bon tireur avec ça.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DURANGO #14 – Un pas vers l’enfer

Le retour de Durango chez un nouvel éditeur : Soleil (après avoir débuté chez les "Editions des archers", "Dargaud" et "Alpen Publishers"). Le scénario est toujours écrit par Swolfs (Légende, Vlad., James Healer…) mais le dessin est repris par Thierry Girod (Wanted) qui assure une bonne reprise graphique.
Cela fait plaisir de retrouver l’Ouest sauvage, ses gunfights, ses personnages sortis d’un bon western spaghetti. Il ne faut pas oublier que Durango a été inspiré par le chef d’oeuvre de Sergio Corbucci Le grand Silence avec Jean Louis Trintignant et Klaus Kinski.
C’est donc sous une nouvelle présentation que l’on lit avec plaisir cette aventure.
Ce tome nous montre donc un Durango qui a repris le sentier de la "guerre". Lui que l’on avait laissé à Nortonville avec une belle et jeune femme. C’est par flash-back que l’on va comprendre pourquoi le pistolero a ressorti son arme et qu’il s’est lancé à la poursuite d’Harlan et ses hommes.
Durango reste un honnête et agréable western. Cela fait plaisir de retourner sur la piste en compagnie de ce gars-là. Et j’espère que vous remettrez vos éperons et galoperez de nouveau  dans l’Ouest sauvage pour de prochaines aventures de Durango.

Par BERTHOLD, le 25 juillet 2006

Publicité