DURANGO
L'Otage
Un homme et une femme fuient devant une bande de mexicains armés. Alors qu’ils sont en fâcheuse posture, l’intervention d’un étranger tombe à point pour leur éviter une fin terrible.
Durango fait connaissance avec Fenton, le conseiller financier de john Glazer, un homme fortuné, et de Dixie, l’ancienne maîtresse de Glazer. Ce dernier apprend que son fils unique, Philip, est retenu prisonnier par la bande de Calderas.
Glazer embauche Durango pour retrouver la trace de ce bandit et payer une rançon pour ramener son fils à Tucson.
Par berthold, le 30 novembre 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302095144
Publicité
Notre avis sur DURANGO #18 – L’Otage
Cinq années se sont écoulées depuis la sortie de Jessie, le dix-septième tome de Durango.
Swolfs retrouve Iko au dessin pour le retour du pistolero dans une nouvelle aventure.
L’otage va entraîner Durango en mission au Mexique où il va croiser des truands, des escrocs, des gens sans foi ni loi, des desperados, des federales et où la poudre va souvent parler.
C’est un plaisir de replonger dans l’ambiance "western spaghetti" de Durango. Ce dernier parle toujours aussi peu et agit beaucoup.
Le voilà embauché pour aller payer une rançon afin de délivrer un riche héritier des griiffes du bandido Calderas et de ses hommes.
Foréement, derrière tout ce tumulte, il y a autre chose. Une histoire de trésor laissé par des conquistadores. Et cet or est convoité par de nombreuses personnes.
Bref, Swolfs ne nous laisse point de répit dans cette intrigue qui nous entraîne de surprises en surprises et où le Mauser de Durango va parler, beaucoup.
Iko, pour la deuxième fois, nous impressionne par son talent. Son dessin convient à cette atmosphère western. Il est bien mis en avant par le talentueux talent de coloriste de Stéphane Paitreau qui amène pas mal de lumières et de chaleurs dans ce desert mexicain.
La mise en scène est rythmée. Le dessinateur parvient aussi à jouer avec les regards des personnages, comme dans un bon western spaghetti façon Corbucci, Sollima ou, bien sûr, Leone.
L’Otage ne décevra pas les aficionados de la série Durango. Au contraire, tout le monde aura plaisir de retrouver la poussière du far-west et de suivre Durango dans cette nouvelle aventure.
Par BERTHOLD, le 30 novembre 2021