DURANGO
Oro Maldito
Quelque part au Mexique.
Wes Tucker et ses hommes sont sur la piste de l’or des Conquistadores. Il a besoin d’un yaqui qui pourrait le guider. Dixie est toujours avec eux, mais, malheureusement, la troupe tombe sur des soldats mexicains.
Quand à Durango, il a été embauché pour protéger le fils d’un homme d’affaires américain très influent. Guidés par le senor Morelos, ils se dirigent vers le camp du colonel Rojo…
Par berthold, le 12 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302095786
Notre avis sur DURANGO #19 – Oro Maldito
Oro Maldito, ou L’or maudit en français, est la suite du précédent tome de la série Durango.
Dans la grande tradition du western spaghetti, Swolfs nous conte une chasse au trésor qui se transforme en ballet de la mort. Certains y verront des personnages inspirés par quelques-uns des meilleurs films du genre venu d’Italie.
Le scénario ne laisse aucun temps mort, l’action est omniprésente. Nous suivons Durango dans cette histoire qui va se terminer dans la violence. Mais, là où Swolfs fait fort, c’est qu’il parvient à donner une fin assez surprenante, s’écartant du western classique.
C’est le troisième Durango dessiné par Iko, après Thierry Girod. L’artiste a su apporter son propre style tout en restant dans la ligne voulue par Swolfs. Les couleurs de Paitreau apportent beaucoup à l’efficacité et à la beauté de ces planches. La mise en couleurs est remarquable, la lumière ressortant bien des pages. Iko parvient, dans son dessin, à garder une vision cinématographique de l’œuvre.
Oro Maldito est un excellent tome de la série Durango. Les auteurs nous donnent toujours autant de plaisir à suivre cette bande dessinée. Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans cette quête pour retrouver l’or maudit !
Par BERTHOLD, le 12 novembre 2024
Publicité