DURANGO
Piege pour un tueur

1893 – Silver Bridge – Arizona
Durango, professionnel de la gâchette, est engagé par un exploitant minier pour le protéger.
Arrivé sur place, celui-ci tombe dans un piège tendu par le concurrent direct de son employeur.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DURANGO #3 – Piege pour un tueur

Swolf, scénariste et dessinateur, signe un nouvel album d’une facture très correcte.
Le graphisme efficace est là pour en témoigner – le dessin fourmille de détails. Les couleurs sont sobres mais suffisantes pour camper les différentes ambiances (bar, extérieurs surchauffés…).
L’histoire est somme toute agréable et simple à comprendre ce qui est un atout quand on souhaite passer un bon moment de détente.
Durango se positionne en tant que redresseur de torts, protégeant la veuve (belle de préférence qui finira par s’amouracher de notre héros) et l’orphelin le cas échéant contre les méchants de tout bord.
Une nouveauté par rapport aux 2 précédents tomes, l’apparition de l’arme fétiche de Durango, le pistolet automatique « mauser » qui va lui permettre (nous en sommes soulagés) de sortir indemne de duels bien difficiles.
Donc, un album destiné à tous ceux qui affectionnent particulièrement les westerns, à déguster sur un air d’Ennio Moricone.

La première édition de cet album date de janvier 1983 dont la couverture est représentée ci-dessus (sans ISBN). Une réédition par Dargaud est parue en 1983 (ISBN : 2-205-03676-9), par Alpen Publishers en 1992 (ISBN : 2-7316-0973-7) et par les Humanoïdes Associés en 2006 (ISBN : 2-7316-1836-1).

Par Phibes, le 4 janvier 2007

Publicité