DURANGO
Amos
Recherché activement pour des actes commis antérieurement, Durango, tueur professionnel, cherche à fuir le pays pour se réfugier au Mexique.
Lors d’une étape dans une « cantina » non loin de la frontière, il fait la connaissance, à l’occasion d’un échange musclé, de Rodriguez Amos, trafiquant d’armes patenté.
Ce dernier lui propose de faciliter son exode.
Mais, un tueur nommé Logan, missionné par une compagnie minière et un agent de la Pinkerton traquent nos deux hommes.
Pourront-ils arriver à destination sans embûche ?
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2731618477
Publicité
Notre avis sur DURANGO #4 – Amos
Un nouvel opus de « Durango » (le 4ème) dans lequel notre héros subit les évènements.
Dans cette histoire qui peut se lire comme un one-shot indépendamment des précédents titres, sa mission (si l’on peut dire !!) n’est pas de protéger un quidam mais de préserver sa propre personne.
En effet, lors de rixes antérieures, sa cote de popularité a atteint des proportions qui l’obligent à fuir le territoire sur lequel il sévit habituellement.
Mais, malheureusement, la tâche semble ardue. La frontière a des mailles bien resserrées, tant les chasseurs de primes et rangers sont nombreux à patrouiller.
Durango le solitaire va donc, involontairement et nécessairement s’associer à un trafiquant d’armes qui connaît la région comme sa « cartouchière ».
Il est à souligner que cette histoire a un petit lien avec la précédente puisque l’on retrouve le shérif véreux Jenkins dont le contact avec Durango est toujours malheureux ainsi que la compagnie minière qui embauche le tueur Logan.
Un petit zeste d’amourette est à relever également dans ce tome en la présence de la belle épouse désabusée du commanditaire du trafic d’armes qui ne pourra pas résister aux beaux yeux verts de notre héros et qui fera tout pour sauver son amant d’un soir.
Les graphiques sont toujours aussi époustouflants et c’est avec un réel plaisir que l’on avale les 47 pages (à la vitesse d’une balle).
Vivement la suite, piouuuu !!
1ère parution : janvier 1984 – ISBN : aucun
Rééditions : en 1988 chez Dargaud (ISBN : 2-205-03675-0), en 1991 chez Alpen Publishers (ISBN : 2-7316-0974-5), en 2006 chez les Humanoïdes Associés (ISBN : 2-7316-1847-7)
Par Phibes, le 4 janvier 2007