DURANGO
Sierra sauvage
Emprisonné depuis plus de 3 mois au Nouveau-Mexique, Durango se voit proposé par l’envoyé du gouverneur du Texas, une mission qui lui permettra en cas de réussite d’échapper à la pendaison.
Cette mission consiste à mettre un terme aux agissements dérangeant d’un truand notoire que Durango connaît bien en l’occurrence Amos Rodriguez.
N’ayant pas d’autre alternative, il accepte et quitte sa geôle flanqué de 4 rangers.
Cependant, sa sortie de prison ne passe pas inaperçue et ce sont plusieurs personnes pas forcément honorables qui se lancent à sa suite…
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2731618485
Publicité
Notre avis sur DURANGO #5 – Sierra sauvage
Paru dans sa première publication aux Editions des Archers, dans la collection Wild West Story, comme pour les tomes antérieurs, le volume présent démontre bien le penchant qu’Yves Swolf a pour les western à la sauce italienne.
Tous les ingrédients utilisés et couchés sur le papier tels les grands espaces désertiques, les « gueules » représentatives de la faune locale, les duels … sont là pour l’attester amplement.
« Sierra sauvage » vient compléter le tome précédent titré « Amos » qui se terminait bien malheureusement pour notre héros.
Ce dernier, dans sa cellule carcérale, ne se morfondra pas bien longtemps puisqu’un deal lui sera proposé afin d’éviter la peine capitale.
Durango qui bénéficie d’une chance insolente dans cette histoire, est toujours associé à Amos, truand aux idées révolutionnaires et partisan de la liberté. Un bon « salopard » en quelque sorte.
Un nouveau venu est à relever dans cet album en la personne de Von Ruhenberg , idéaliste européen venu pour « prêcher la bonne parole » au Mexique et qui trouve un écho favorable auprès d’Amos.
Ce 5ème tome s’inscrit dans la lignée de ceux réalisés précédemment, parfaitement scénarisés et dessinés, bourrés d’actions explosives, de duels sanglants et également de bons sentiments.
Merci Monsieur SWOLF !!
1ère parution : janvier 1985 – ISBN : 2-87144-001-8
Rééditions : en 1988 chez Dargaud (ISBN : 2-205-03707-2), en 1992 chez Alpen Publishers (ISBN : 2-7316-0975-3), en 2006 chez les Humanoïdes Associés (ISBN : 2-7316-1848-5).
Par Phibes, le 4 janvier 2007