DURANGO
Le destin d’un desperado

Dans un petit village du Mexique, Durango, Amos et ses guérilleros vivent cachés lorsque ceux-ci subissent la charge des « Fédérales ».
Suite à l’acharnement et au déferlement de la soldatesque, Durango et Amos parviennent non sans mal et avec grande perte à sauver leur peau et à se réfugier dans une ancienne mission proche de San Cristo.
Malheureusement, les militaires mexicains aidés de Logan et ses acolytes retrouvent la trace des fuyards…

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DURANGO #6 – Le destin d’un desperado

« Le destin d’un desperado » conclue la trilogie entamée par le tome 4 de cette fameuse série.
Menée tambour battant, cette histoire nous démontre à quel point il est laborieux de vivre au pays des croqueurs de piment.
Les péripéties que vit notre fumeur de cigarillos lui rappellent qu’il est bien difficile de raccrocher son pistolet et de prétendre à une vie plus calme.
En effet, à peine a t’il trouvé un semblant de bonheur dans les bras de son ancienne dulcinée, que tous ces projets sont remis en question par l’attaque surprise des fédérales.
Même plus, à la suite de la perte de sa compagne, Durango se métamorphose en une véritable machine à tuer, annihilant tout devant lui.
Mais, la vengeance étant un plat qui se mange froid, notre homme aura tout à loisir de libérer ses instincts meurtriers dans des règlements de compte isolés.
Au final, Durango s’en sortira en s’acquittant de la mission qui lui avait été confiée d’une manière non prévue.
Il est sûr que notre héros aurait entonné : I’m a poor lonesome… despéradooooooo !.

1ère parution : mai 1986 – ISBN : 2-87144-006-9
Rééditions : en 1988 chez Dargaud (ISBN : 2-205-03708-0), en 1992 chez Alpen Publishers (ISBN : 2-7316-0976-1), en 2006 chez les Humanoïdes Associés (ISBN : 2-7316-1849-3).

Par Phibes, le 4 janvier 2007

Publicité