DUSTY DAWN
L'héritage maléfique 1ère partie

1999,Le bien et le mal s’affrontent et un nombre impressionnant de démons s’exilèrent sur Terre.
Pour cela, 9 villes immenses furent érigées en but de les accueillir dont Neo Callisto. 60 ans plus tard Dusty Dawn, Désactivateur de démons de son état ainsi que son compère harvey se trouvent dans une panade financière. Seul un contrat avec une riche héritière, Elisabeth Van Nuithen, peut les sauver de la faillite.
Sa mission, receptionner une caisse. C’était sans compter l’intervention de la Mafia, de la Camilla (organisation secrete composée de vampires), de la police et même de l’Eglise!

Par Matt, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DUSTY DAWN #1 – L’héritage maléfique 1ère partie

Pour moi, Dusty Dawn est une bd qui promet !
Un scénario qui tient ses promesses pour ce premier tome. Sans être très original, (L’apocalypse et son flot de réfugiés démoniaques…) il allie de façon intelligente humour et action, sans fioritures inutiles. Le point noir serait un chaos parfois trop présent (Cf la scène dans le supermarché) et qui instaure une certaine confusion dans l’histoire.
Grâce à un dessin qui ne pousse pas trop le soucis du détail sans être simpliste pour autant, et des couleurs s’adaptant parfaitement au contexte de l’histoire et aux différentes situations, cette bd se lit sans trop de difficultés et avec un certain plaisir.
Il ne nous manque que la 2ème partie de l’histoire et tout le monde sera content!

Par Matt, le 23 novembre 2004

Publicité