DYLAN DOG
Le Point de vue des Zombies

Dylan Dog ne sait pas pourquoi il s’est retrouvé devant ce magasin d’antiquités nommé "Safara". Pour lui, c’est possible qu’il s’agisse d’une impulsion irrépressible. Qu’importe, il rentre dans la boutique et son regard est attiré par un livre intitulé Tales of Tomorrow. L’étrange vendeur l’accueille et sait qu’il est là pour acheter ce recueil de contes qui ne seront écrit que demain, une pièce unique. Lorsqu’il rentre chez lui, il remarque que les pages sont blanches.
Pourtant, dès le lendemain, des contes apparaissent ! Des contes fantastiques où il est question de zombies…

Par berthold, le 18 décembre 2020

Publicité

Notre avis sur DYLAN DOG #5 – Le Point de vue des Zombies

Le Point de vue des zombies est une étrange aventure de Dylan Dog. Un album écrit par Sclavi et illustrée par Cavenago.

C’est vraiment une drôle d’aventure qui attend Dylan Dog, cette fois ci. Le détective ne va pas trop bouger de son fauteuil, puisqu’il passe son temps à decouvrir les étranges récits de ce livre mystérieux.
D’entrée, nous découvrons que Dylan Dog semble perdu lorsqu’il rentre dans cette boutique et quand il en repart, la boutique disparait ! Une fois mis dans l’ambiance, nous nous asseyons nous aussi dans un bon fauteuil pour lire ces étranges histoires du lendemain.
Ce livre se lit avec plaisir, un bon divertissement, surprenant, bien écrit qui nous offre des sensations fortes. Ces récits sont parfois étonnants.

L’album est superbement dessiné et mis en couleurs par Cavenago. Son travail est lumineux, suprenant et plus que remarquable. De ce point de vue là, on est enchanté par la beauté de ces pages.

Sans être le meilleur titre sur Dylan Dog, ce Point de vue des zombies nous offre un bon divertissement, à lire tranquillement au coin du feu, un après midi d’hiver pluvieux et froid.

 

Par BERTHOLD, le 18 décembre 2020

Publicité