DYNASTIE DES DRAGONS (LA)
La prison des âmes

Luan poursuit sa quête. Elle veut sauver son fils et le tirer des griffes du dragon Ying Long. Sa route lui a fait croiser celle du Baron Fou. Il semblerait qu’il existe aussi un lien entre les deux. Mais, en attendant, elle se trouve à bord d’une jonque et navigue sur une mer où elle espère affronter le dragon que l’on nomme "Carpe"…

 

Par berthold, le 3 mai 2013

Notre avis sur DYNASTIE DES DRAGONS (LA) #3 – La prison des âmes

Avec La prison des âmes, se conclut la série La dynastie des Dragons, conçu par Hélène Herbeau et Emmanuel Civiello.

Cette série m’a bien plucar elle est originale, mêlant la Chine médiévale avec des dragons, ainsi qu’une histoire ayant un air de contes et légendes. L’écriture d’Herbeau est enchanteresse. Elle nous a concocté une saga passionnante et intéressante, qui réussi l’exploit de nous emmener dans ce troisième opus qui conclut en beauté cette saga ou le destin de Luan se joue.
Forcément, je ne vais pas vous dévoiler le final qui apporte aussi son lot d’émotions et de surprises, mais je dois bien avouer que j’ai été emporté et séduit par ces dernières pages.
Hélène Herbeau a écrit l’une des plus belles histoires de dragons que j’ai pu lire dernièrement !

De plus, les illustrations de Civiello sont vraiment superbes. Tout son travail sur La dynastie des Dragons montre l’étendue de son talent. Il n’y a rien à reprocher à ces peintures. On aurait pu penser que cela aurait pu être "figé". Au contraire, le dynamisme est très bien rendu, cela fait ressortir la beauté des cases. Les décors sont magnifiques. Les dragons sont crédibles et les combats sont épiques !

Que voulez vous de plus pour lire une excellente série en trois tomes qui vous fera voyager dans le temps, à une époque où les dragons arpentaient la terre de Chine!

Une oeuvre à avoir dans toute bonne bibliothèque !

 

Par BERTHOLD, le 3 mai 2013

Publicité