EAGLE
Champs de bataille

Takashi va rencontrer la sœur de Kenneth Yamaoka. Elle va lui parler de son frère Kenneth, mais aussi de leur aîné, mort à la guerre. Pendant ce temps, la course aux électeurs bat son plein et un nouvel adversaire s’invite dans la danse : Blackburn, le maire de New York…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EAGLE #3 – Champs de bataille

Nouveau retour dans le passé avec, d’entrée, un flashback : le témoignage de la sœur de Kenneth. Kaiji Kawaguchi joue beaucoup de cette technique pour nous présenter ses personnages en nous distillant les informations petit à petit. Tome tout aussi intéressant que les autres, "Champs de batailles" nous réserve son lot de surprises, de situations convenues et de questions qui restent en suspens…

Kaiji Kawaguchi est un auteur prolifique. Il a écrit de très nombreux titres mais seules 4 séries ont été partiellement ou totalement éditées en français à la date de cet avis. Voici un lien complet pour vous informer sur la bibliographie de ce talentueux mangaka : http://www.mangaverse.net/html/mangaka/mangakanew.php?mangaka_id=64

Petit carton rouge aux éditions J’ai Lu : je ne l’avais pas remarqué trop sur les tomes précédents, mais il est clair que le cadrage à l’impression ou la découpe des pages rogne parfois la planche, coupant un peu un dessin par ci ou un texte dans une bulle par là. Dommage.

Eagle reste malgré ce détail technique une bonne et prenante histoire. A découvrir !
 

Par Sylvestre, le 7 décembre 2006

Publicité