EAGLE
Star Café

Yamaoka se sortira finalement assez facilement de la mauvaise passe dans laquelle il s’était engouffré lors de la confrontation télévisuelle qui le mettait face à Albert Nore. Et si une victoire sera à la clé, la suite de sa campagne aura comme objectif un « gros morceau » à séduire : le Texas. Yamaoka procédera d’une manière qui surprendra énormément Takashi…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EAGLE #5 – Star Café

Coup de baguette magique ! Une fois encore, Yamaoka se sortira de la mauvaise passe. En cela, la campagne du candidat est à l’image de la partie politique du scénario : linéaire. L’histoire est installée dans un rythme "succession de tableaux" : des combats menés les uns après les autres et remportés immanquablement.

La partie "Texas" amorcée dans ce volume semble prendre la même tournure, mais la forme changera un peu.

La véritable nouveauté réside dans le volet "familial" de Takashi Jo : son idylle avec Rachel n’est plus platonique. On a même droit à des scènes de nu, à des scènes d’amour. Ce sont les seules qu’on a vues à ce jour dans les œuvres de Kaiji Kawaguchi traduites en français !

Menant avec brio son histoire sur ces deux fronts (politique et familial), l’auteur nous fidélise et sait faire de nous des affamés de la suite…

Par Sylvestre, le 2 janvier 2007

Publicité