EAGLE
Running Mate

Les résultats des primaires tombent et pour la plus grande joie du camp Yamaoka, c’est lui qui remporte le suffrage. Reste à former un gouvernement pour faire campagne contre les républicains. Le choix du vice-président sera fait assez vite, et Hillary Clinton, fortement pressentie, va tomber de son piédestal…

L’adversaire républicain de Yamaoka n’est autre que le célèbre Grant qui avait participé à la mission Apollo 15. La lutte s’annonce redoutable, d’autant plus que d’entrée et à la stupéfaction de tous, Yamaoka s’autorise à donner un grand coup de pied dans la "fourmilière" militaire…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EAGLE #8 – Running Mate

Le schéma est somme toute classique dans la littérature manga : le héros a passé avec succès de nombreuses épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres, mais le scénario est ainsi : quand la victoire pourrait enfin être savourée, une nouvelle série d’épreuves, d’un niveau qu’on devine supérieur encore à ce qu’on a vu jusque là, s’annonce et démarre même au quart de tour !

Eagle est une lecture très plaisante. Dommage alors pour les lecteurs français que les éditions J’ai Lu aient arrêté sa publication à 3 tomes de sa fin. La collection J’ai Lu Manga a d’ailleurs mis un terme à toutes ses parutions, preuve sans doute de la difficulté de choisir des titres "qui marcheront" en France ; signe aussi de la limite qui peut être atteinte en terme de rentabilité par rapport aux nombreux titres manga qui inondent le marché… Bref, voilà qui a fait de nombreux frustrés…

Heureusement, j’ai appris la bonne nouvelle aujourd’hui après avoir posé la question à l’équipe éditoriale de J’ai Lu, savoir s’il y avait une chance qu’ils reprennent… Ils m’ont répondu que des pourparlers étaient en cours entre Casterman et l’éditeur japonais. Si c’est pas une bonne nouvelle, ça, hein !? Youpi !!! Les francophones n’auront donc peut-être pas besoin de lire les chapitres manquants en japonais, en anglais ou en allemand…

Jusqu’ici, scénario et dessin auront montré – et gardé – des qualités énormes. Eagle mérite donc d’être proposé dans sa totalité au lectorat francophone. Croisons les doigts !

Par Sylvestre, le 2 janvier 2007

Publicité