EARTH 2 (VF)
Convergence
Les héros de Terre-2 ont tout fait pour éviter la destruction de leur monde par les forces de Darkseid, mais il est trop tard. Quelques êtres humains ont réussi à partir dans l’espace, espérant trouver un monde d’accueil. Dick Grayson, qui a vu mourir sa femme, Barbara Gordon, a tout fait pour sauver leur fils, mais ils ont été séparés. Il est donc resté sur Terre, attendant la destruction. Sauf qu’il se retrouve avec Val-Zod alias Superman, Jay Garrick alias Flash, Alan Scott alias Green Lantern, Yolanda Montez, et Thomas Wayne alias Batman. Il n’y a rien autour d’eux… Jusqu’à ce qu’apparaisse une créature qui se nomme Telos qui leur explique la raison de leur présence…
Par berthold, le 27 mars 2017
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365778916
Publicité
Notre avis sur EARTH 2 (VF) #6 – Convergence
Ce sixième et dernier tome reprend les : Convergence 0 à 8.
On a déjà pu lire dans les revues Batman et Superman, des récits mettant en scène Convergence, mais ces récits n’ont pas marqué les lecteurs. Nous assistions à des affrontements entre héros de divers univers qui devaient lutter sous un dome pour sauver leur ville et leur monde, le tout organisé par ce mystérieux Telos. Et au final, le lecteur n’a pas tout compris à cette Convergence.
Ce dernier tome d’Earth 2 met les pendules à l’heure. Dans ces pages, on assite à la mort de certains héros, aux combats menés par les autres pour sauver les multivers, mais surtout, c’est l’occasion de retrouver des moments de grandes sagas de chez DC, comme Crisis on Infinite Earth, Flashpoint, Kingdom come, de croiser différentes versions de Batman, Superman, Green Lantern, etc…
On croise aussi les héros de la Justice League version The New 52 qui surveillent ce qui se déroule dans ce coin de l’univers, mais sans intervenir personnellement. D’ailleurs, un des protagonistes de Convergence, ayant un don pour voir l’avenir, annonce ce qui attend certains héros de cette Terre là.
L’intrigue est parfois confuse, mais le lecteur s’y retrouve et, au final, apprécie cette aventure. L’univers DC, The New 52, arrive à sa fin, semble t’il, d’ailleurs, le lecteur le sent dans les dernières pages.
Graphiquement, les artistes qui se succèdent dans ces pages font du très bon boulot. Tout y est très cohérent. Certaines pages sont chargées de puissance et certains dessinateurs se lâchent dans la mise en page.
Une bonne histoire qui conclut comme il faut la saga de cette Terre-2.
Par BERTHOLD, le 27 mars 2017