EARTH X
La fin d'un monde

Steve Rogers (Captain America) continue de rassembler le plus de monde possible autour de lui afin de pouvoir combattre le jeune Crane Rouge.
Dans son "sanctuaire", Tony Stark ne veut rien écouter, seul son propre combat compte. Tandis que progressivement Captain Britain, Colossus et Black Panther rejoignent les rangs, les troupes de Crane Rouge grossissent dangereusement.
Pandant ce temps, le jeune Bruce Banner et Hulk découvrent que Clea s’est alliée à Loki afin de, jadis, trahir Doctor Strange.
Mais Red Richards sait que le danger qui plane au dessus de la Terre est bien plus grand, les Celestes reviennent pour retransformer la planête comme ils l’avaient fait il y a des millénaires. Que vont pouvoir faire les terriens ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EARTH X #3 – La fin d’un monde

Cet album commence vraiment à beaucoup bouger, non seulement nous avons droit à trois ou quatre intrigues simultanées, en plus, tout est très bien géré, sans nous en rendre compte nous nous rapprochons du dénouement tandis que la tension monte de façon exponentielle. C’est là aussi que nous découvrons réellement toute l’ampleur de cet ambitieux projet, tout les personnages ont leur place dans cette histoire qui prend vite des reflets de Secret War spectaculaire !!! Même si c’est encore assez verbeux le rythme est beaucoup plus cadencé qu’au début, tout se précipite et du coup les scénaristes se font plaisir !
Le dessin est lui aussi incroyable, peut-être moins fin qu’au début mais toujours aussi magnifique de contraste, de lumière.
Peut-être n’y a t-il pas grand chose à rajouter sur ce troisième tôme, simplement parce que c’est avant tout une transition vers le final grandiose !
Un conseil néanmoins, potassez bien votre bible Marvel, vous en aurez besoin !!!

Par FredGri, le 23 janvier 2007

Publicité