EASTERN
Roshâne

1825 L’automne à Saint-Petersbourg

Guillaume Montbrun qui avait dû fuir la Bretagne à cause de son impétuosité, doit faire la même chose dans cette belle ville de Russie.
Ayant offensé un héros de l’armée Russe, il est poursuivi par les soldats. Son protecteur Sudrie est blessé. Ce dernier lui indique la route à poursuivre : il doit se rendre au lac Baïkal et trouver la Baba Yaga.

Pour cela, une jeune et belle femme russe , Roshâne, va l’aider.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur EASTERN #2 – Roshâne

Vive l’aventure et le mystère ! Avec ce deuxième tome de cette série dérivée de La croix de Cazenac, on n’a pas le temps de s’ennuyer . D’entrée, le héros Guillaume est poursuivi, cela court dans tous les sens, on plonge dans le canal, et tout ça à cause du caractère du jeune homme et de jolies filles ; et aussi, du sabre d’un officier russe.
On s’enfonce un peu plus dans l’immensité qu’est ce grand pays qu’est la Russie.
Il y a toujours ce parfum de mystère avec tous ces gens qui suivent Guillaume, et qui semblent savoir des choses. Mais aussi, il y a cet étrange général que connaît Sudrie.

Boisserie sait nous tenir en haleine et nous divertir. Le lecteur n’est pas déçu. Ce tome confirme son talent de scénariste. Héloret a l’air d’avoir changé un peu son style par rapport au premier tome. Ses personnages sont agréables. Son trait passe très bien et confère une bonne dimension à cette œuvre.

Une série qui devrait plaire aux amateurs d’aventures, d’histoire et de La croix de Cazenac.

Par BERTHOLD, le 10 avril 2006

Publicité