ECHO
Rêves atomiques

Grâce à l’aide de Dillon, le garde forestier qui l’a sauvée, et à une bande de motards, Julie a pu trouver refuge dans un motel, en plein désert. Mais l’agent Ivy, de la Sécurité Nationale, est sur leurs talons sans se douter qu’elle est manipulée par ses commanditaires. Un autre danger guette Julie, bien plus direct. Un homme a lui aussi reçu des fragments de la combinaison militaire et ses intentions ne sont pas pacifiques, loin s’en faut.

Par legoffe, le 16 février 2010

Publicité

Notre avis sur ECHO #2 – Rêves atomiques

Après un premier tome très prometteur, la suite de ce comics est tout aussi intéressante à suivre. Cet épisode ressemble à une vraie chasse à l’homme, ou plutôt à la femme. Julie doit maintenant regarder dans son rétroviseur deux fois, entre les services secrets et le tueur vagabond. Et ça ne devrait visiblement pas s’arranger par la suite.

Le scénario s’équilibre assez bien entre les scènes d’action et l’enquête d’Ivy. Notre héroïne découvre aussi certains pans de son nouveau pouvoir.

Il s’agit d’un bon épisode de transition. Les ennemis de l’ombre restent sur leurs gardes, mais leur perfidie va certainement prendre tout son sens dans le prochain tome.

Outre le suspense efficace, ce thriller de science-fiction s’appuie sur ses personnages qui ont une vraie présence au fil des pages. Je suis curieux de lire la suite de cette bonne série. L’éditeur nous en annonce aussi une prochaine adaptation cinématographique. L’idée n’est pas mauvaise.

Par Legoffe, le 16 février 2010

Publicité