ECLIPSE
Dédale
Alors que le Conquistador poursuit sa route vers le système solaire d’Accotil, il est araisonné par un navire pirate. Très vite, Rudy avoue à Mika et au reste de l’équipage qu’il n’est ici que pour payer une dette envers ces pirates. Alors qu’il explique le plan de pirates à leur egard, le navire est attaqué par un kraken qui leur offre une incroyable porte de sortie.
Cependant, dans leur fuite, le Conquistador subit une avarie qui le contraint à se poser vers la planète la plus proche, une planète hostile, dont il est interdit de prononcer le nom sous peine d’être maudit. Mais le hasard va sourir à Mika, qui trouve une preuve du passage de son père. Mais pour en savoir plus, elle va devoir passer un rite de passage dans un labyrinthe aux milles dangers…
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2749303575
Notre avis sur ECLIPSE #2 – Dédale
Les aventures de Mika à la recherche de son père se poursuivent et deviennent de plus en plus périlleuses. Si dans le premier tome on n’avait une vague référence cinématographique, on baigne ici tour à tour entre le fantastique de Jules Verne et la mythologie grecque. On peut reprocher au scénariste de ne pas avoir trop forcé son talent pour renommer les hécatonchires mais les transformer à la fois en Cerbère et en Sphinx est une bonne idée en soi. Et si le titre vous fait penser au passage de Thésée dans le labyrinthe du Minotaure, vous ne serez pas déçu, car le monstre minoen fait partie du casting de cet épisode.
Certes, cela peut paraître un peu décevant et presque une sorte de vague transition dans le périple de nos héros mais c’est en soi une épreuve obligatoire pour que les identités se dévoilent… encore que sur ce point le suspense est à son comble car l’expédition n’est pas au bout de ses surprises.
Enfin, ce second tome est toujours admirablement servi par le dessin de Sebastien Vastra qui nous livre ici un album plus dynamique que le précédent mais les férus de décors vont toutefois devoir ronger leur frein car le dédale n’est pas propice à ce genre d’épanouissement. Mais les personnages sont bien mis en valeur et les courses-poursuites sont haletantes.
Comme je le disais plus haut, cet album donne l’impression d’une étape transitoire mais toutefois il donne envie de prolonger l’aventure en compagnie de Mika et ses acolytes afin de découvrir ce qui est arrivé à son père.
Par Eric, le 14 avril 2008
Dans la même série
ECLIPSE
Publicité