ECOLE DU CIEL
Ecole du ciel

L’apprentissage d’Asuna se poursuit toujours aussi difficilement. Mais il franchit un nouveau cap en allant dans l’espace. L’espace est le milieu naturel d’Asuna, mais son manque persistent de concentration lors des phases cruciales lui joue toujours des tours.

Dans l’ombre, on tire des ficelles pour retrouver les traces de son père qui connaît les new types. C’est dans cette optique qu’Asuna rencontrera de nouveau sa mère…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ECOLE DU CIEL #2 – Ecole du ciel

Avec ce second tome, on retrouve notre Asuna toujours autant à la peine. Mais l’accent est mis sur l’intrigue. Ainsi, l’entraînement des Gundam apparaît alors un simple divertissement pour le lecteur. On rajoute de nouveau personnages et de nouveaux fils de manière à susciter l’intérêt. Ce second tome est composé de petites fiches sur les personnages qui sont le bienvenue pour le néophyte, mais qui n’apprennent rien de nouveau. Le lecteur préfèrera le dernier chapitre, qui fait référence à l’arrivée d’Asuna à l’école.

Le dessin de Mikimoto est toujours aussi plaisant, et semblent plus rigoureux que dans le premier volume. On retrouve également les petits dessins décalés des personnages avec leur grands yeux. C’est amusant et cette série, sans être réellement indispensable continue sur sa prometteuse lancée.

Par Eric, le 5 juin 2005

Publicité