Ecole Emile Cohl - Livre de promotion 2018/2019

Ce livre présente les travaux des étudiants de 5ème année de la promotion 2018-2019 de l’École d’art lyonnaise Émile Cohl, ainsi que ceux des étudiants de 3ème année – Dessin 3D.

 

Par v-degache, le 4 décembre 2024

Publicité

Notre avis sur Ecole Emile Cohl – Livre de promotion 2018/2019

École Émile Cohl à Lyon, 2021 (©BenoîtPrieur)

L’école d’art lyonnaise Émile Cohl nous propose un beau catalogue présentant les travaux de 5ème année de la Promotion « Mary Blair » 2018-2019, baptisée du nom de celle qui fut peintre, illustratrice jeunesse et animatrice chez Disney.
L’ouvrage est organisé suivant les options choisies par les étudiants : court-métrage, jeu vidéo ou édition multimédia. Un panorama complet de tout ce qui touche à la maîtrise du dessin, pluridisciplinarité qui fait la force de l’école, dirigée par Antoine Rivière.

Elisa Habib, Héliogabale

Chaque membre de la promo se présente brièvement, exposant ses projets actuels et futurs et ses influences, le tout étant traduit en anglais. Le reste de la double page présente des extraits du projet de fin d’études, ou d’autres travaux de l’étudiante ou de l’étudiant, le tout dans une belle mise en page !

Diversité des origines, des techniques utilisées, des thématiques explorées, et des supports, la revue d’effectif est passionnante, et, sans trop se risquer, le monde de la BD et de l’illustration puisera là, forcément, quelques-uns de ses futurs talents !
Quelques autres travaux d’étudiants, et notamment de 3ème année – Dessin 3D, complètent l’ouvrage, ainsi que les temps forts de l’école, et un tableau des professeurs parmi lesquels les amateurs de BD retrouveront des noms bien connus comme Chloé Cruchaudet, Lewis Trondheim, Xavier Dorison ou Florence Dupré Latour.

Romane Gautier, Nacatl

Un ouvrage qui met joliment en valeur le vivier de talents de l’institution lyonnaise, un bel outil de promotion pour l’École Émile Cohl, qui nous permet aussi de découvrir la richesse du travail des artistes de demain

Par V. DEGACHE, le 4 décembre 2024

Publicité