EDEN KILLER
Sergueï

Une intrusion dans un camp militaire en Russie lève d’énormes inquiétudes à l’Etat Major. D’autant plus que le phénomène se produit dans deux autres camps à quelques heures d’intervalles.
Les assaillants préfèrent mourir que de se faire prendre, et disparraissent mystèrieusement dès leur mort.
Aucune piste ne permet au FSB (ancien KGB) et au contre espionnage d’avancer sur le groupe terroriste auteur de ces intrusions.
Une journaliste, Elena, est persuadée de l’importance des ses intrusions et en compagnie de Sergueï son petit ami,  mais aussi fils du Colonel qui dirige les bases attaqués, vont enquêter.
Elena disparaît sans laisser de traces…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EDEN KILLER #1 – Sergueï

Voilà une bien bonne nouveauté pour cette rentrée 2007.
Au programme du suspence, du mystère et de l’action. Un bien bon mélange que nous offre là Jean-François Di Gorgio pour cette nouvelle série de chez Soleil. Une fois de plus le talent de scénariste de cet auteur n’est plus à prouver. Dès la première page le ton est donné, et immédiatement nous sommes plongés dans le froid glacial du scénario et de la Russie ou se déroule l’action.
Le savant mélange de politique, d’action, d’espionnage, d’amour et d’action dans le scénario donne une Bande Dessinée très rythmée.

Les illustrations de Cristina Mormile sont vraiment sympathiques. L’on sent une très bonne maitrîse de son dessin avec des personnages aux mimiques et allures vivantes. Le trait plutôt épais laisse peu de place à la finesse des détails, mais cela n’empêche tout de même pas la présence de dessin bien remplis. Je trouve que l’encrage est très réussi aussi, car il est fait de telle manière que l’on a l’impression qu’il est resté par endroit au stade du crayonné. Les pourtours des visages, des personnages ou des lieux donnent un effet très réussi, grace à ce style.

Le mystère est absolu sur tout l’album, nous n’en apprenons que très peu sur l’ensemble de l’histoire, et ce premier tome est une très bonne mise en bouche, nous donnant envie d’en savoir plus… mais il va falloir attendre le tome 2.

Par AUB, le 10 août 2007

Publicité