EDEN (MANGA)
Volume 10
Apprenant qu’un attentat, fomenté par des membres de sa minorité pour répondre au Propater, se prépare, Marie-Anne Ithak réussit à échapper au Nomad, décidée à arrêter ses anciens compagnons seule. Mais Kenji n’est pas de cet avis, il part à sa recherche afin de l’aider à mettre fin à cette folie.
Leonardo Pessoa et Helena se font descendre alors qu’ils s’apprêtaient à fuir. Une enquête internationale est donc lancée pour résoudre la mort du policier et de l’ex-prostituée. Myriam Alona, l’ex-compagne de Leonardo, veut absolument tirer cette histoire au clair, elle demande à être chargée de l’affaire et reçoit l’aide inespérée d’Elia qui, de son côté, veut venger la mort d’Helena… !
Par fredgri, le 8 mars 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782845384286
Publicité
Notre avis sur EDEN (MANGA) #10 – Volume 10
Un dernier chapitre pour conclure l’arc consacré à Marie-Anne et Kenji, avant de retrouver le virus et son évolution alarmante ! Hiroki Endo en profite pour revenir sur quelques micro intrigues développées jusque là. Ainsi on revoit Enoa, on retrouve Helena et Leonardo…
Mais comme à son habitude Endo ancre son récit dans un cadre extrêmement tendu, ou il revient en parallèle sur le virus qui change, qui s’étend différemment. On sent bien que les choses se compliquent et parfois c’est assez difficile à suivre, avec toutes ces manigances, ces rebondissements… Toutefois, justement c’est ce qui rend cette série aussi passionnante !
Et bien que l’intrigue intègre beaucoup d’éléments SF, elle nous propose surtout une ambiance de thriller assez angoissante, ou les personnages doivent courir contre la montre et contre les menaces qui se présentent !
Mais je trouve le cadre de cette histoire réellement passionnant, avec des protagonistes charismatiques. Endo creuse son scénario et le cadre socio-politique, il nous propose même en fin de volume un mini lexique pour mieux appréhender les termes que l’on peut croiser dans ces pages !
Vous l’avez compris, ce dixième opus est captivant d’un bout à l’autre…
Par FredGri, le 8 mars 2016
Publicité