EDEN (MANGA)
Volume 14

Kante Azebedo, le président du conseil du Propater, est enlevé par Enoa Ballade qui n’a d’autres objectifs que de discuter et partager les expériences. Néanmoins, la situation est prise comme une véritable déclaration de guerre et le Propater envisage pour de bon d’éliminer Mana, la fille d’Enoa, qu’ils ont infecté avec des micro organismes ! Elia et ses compagnons lancent donc in extremis une opération d’extraction pour récupérer Mana et la course poursuite qui s’engage jonche les rues de corps divers !

Par fredgri, le 12 juillet 2016

Publicité

Notre avis sur EDEN (MANGA) #14 – Volume 14

Retour sur cette étonnante série ou Hiroki Endo mélange allégrement les genres, qu’il s’agisse d’ambiances globalement SF, de récits de guerre ou encore de courses poursuite entre membres du gouvernement et bandes de maffieux, tout y est et on est pris aux tripes !

Et c’est certainement ce qui fait justement tout l’intérêt d’Eden. Les volumes se succèdent les uns après les autres, sans pour autant systématiquement perpétuer la même trame, en variant les angles d’approche.
Dans ce numéro tout est principalement tourné vers l’opération de récupération de Mana, et on voit bien que même si la jeune fille ne leur sert plus à rien, les autorités du Propater ne sont pas pour autant prêt à la laisser partir comme ça ! Ce qui donne une course poursuite très bien orchestrée et très dynamique, sans pour autant oublier dans la précipitation des scènes de violence assez démonstratives.

Bon, l’intrigue générale n’évolue pas des masses, on a tout de même l’impression qu’Enoa, qui a conscience de devoir évoluer, se demande si la violence est réellement la solution au conflit qui l’oppose au Propater.

Une série qui continue d’être passionnante et très intéressante. On se rapproche de la fin (au volume 18) et j’ai hâte de découvrir vers quelle issue Endo dirige Eden !

Par FredGri, le 12 juillet 2016

Publicité