Edenwood
Volume 1

(Edenwood 1 à 5)
Depuis quelques années, un monde magique s’est progressivement développé au cœur des États-Unis. On l’appelle l’Edenwood. À la recherche de sa copine Adelai, qui s’est égarée dans les bois qui entourent cette étrange contrée, Rion Astor se fait à son tour engloutir par l’Edenwood. Il rencontre un chasseur de démons, Bastille, qui le prend sous son aile, lui apprenant les rouages du métier…

Par fredgri, le 21 février 2025

Notre avis sur Edenwood #1 – Volume 1

Edenwood est la toute nouvelle série de Tony Daniel, en solo. Il se lance dans un pari assez audacieux qui consiste à créer de toute pièce un univers de fantasy rythmé par d’interminables guerres intestines. Toutefois, l’originalité de ce premier album est d’y mêler d’une part des humains venant de "notre" monde, mais surtout de mélanger les trames temporelles.

Malgré tout, le scénario souffre d’un sérieux manque de cohésion général. Certes, l’intrigue est très rythmée et plutôt captivante, mais on a aussi tendance à s’y perdre entre les versions jeunes des uns des autres, les versions adultes, les illusions, les trahisons, les nouveaux personnages qui apparaissent soudainement, etc., ce qui rend la lecture à certains endroits assez laborieuse.

Tony Daniels connait très bien son boulot, les planches sont vraiment efficaces, avec une narration très dynamique et des rebondissements réguliers qui accrochent facilement le lecteur, mais il est évident qu’à la sortie du second tome, il faudra tout relire pour éventuellement saisir quelques détails qui auront pu nous échapper.

On en ressort assez dubitatif. Une série qui gagnera certainement avec les volumes suivants.

Par FredGri, le 21 février 2025

Publicité