Edition 10 ans Urban Indies
Black Hammer tome 1

Que sont devenus les super-héros de Spiral City ? La dernière fois qu’on les a vus, une crise multidimensionnelle les a emportés, leur faisant quitter leur univers. Mais 10 ans après ces événements, quelqu’un se met en quête de les retrouver…
Cela fait 10 ans maintenant qu’Abraham tient la ferme, non loin d’une petite bourgade américaine. Il y vit avec Gail, Barbalien, Talky-Walky, le colonel Weird et non loin de chez eux, Madame Dragonfly…

 

 

Par berthold, le 4 mai 2024

Publicité

Notre avis sur Edition 10 ans Urban Indies – Black Hammer tome 1

Urban Comics fête les 10 ans de sa collection Indies. Pour l’occasion, ils proposent une édition spéciale pour quelques-uns de leur titres phares au prix de 10 euros chacun. Et quoi de plus normal que d’y retrouver Black Hammer. Ce tome reprend les Black Hammer 1 à 6. C’est donc l’occasion rêvée pour découvrir l’une des meilleures productions du scénariste Jeff Lemire. On fait connaissance avec les protagonistes de la série, ainsi que leur cadre de vie et les raisons qui ont entrainé leur disparition de Spiral City. Lemire joue avec les codes du récit super-héroïque et en fait une très bonne réinterprétation. L’histoire réserve bien des surprises. Le graphisme de Dean Ormston est là aussi, très original. Il est mis en valeur par les magnifiques couleurs de Dave Stewart. Un travail vraiment intéressant. Une relecture des plus intelligentes des super-héros.

Par BERTHOLD, le 4 mai 2024

Publicité