Edition 10 ans Urban Indies
Something is killing the children Tome 1

Quelque chose d’étrange se passe dans la petite ville d’Archer’s Peak. Des enfants disparaissent. Certains sans laisser de traces, d’autres de façons violentes. La peur s’installe. La police locale ne peut rien faire, elle n’a aucune piste.

Mais James, un petit garçon, témoin du massacre de ses trois camarades, sort de son silence et commence à parler. Il dit que ce sont des créatures qui vivent dans la pénombre qui s’attaquent aux enfants.

L’espoir peut venir de cette jeune femme nommée Erica Slaughter qui voit ce que les adultes ont occulté depuis un moment : les monstres !

 

 

Par berthold, le 2 mai 2024

Publicité

Notre avis sur Edition 10 ans Urban Indies – Something is killing the children Tome 1

Urban Comics fête les 10 ans de sa collection Indies. Pour l’occasion, il propose une édition spéciale de quelques-uns de ses titres phares au prix de 10 euros chacun. Le premier tome de la réputée série Something is killing the children est aussi proposé dans une édition spéciale à 10 euros. C’est une belle occasion de se plonger dans ce récit cauchemardesque qui suit Erica Slaughter, tueuse de monstres, et qui fait partie d’une société secrète. Tynion IV a conçu avec Something une série digne d’intérêt, remarquable, qui fait frissonner, qui fait peur, qui va réveiller vos pires cauchemars d’enfant. Ce tome permet de s’imprégner de l’ambiance de cette bande dessinée et de commencer à faire connaissance avec Erica et d’autres protagonistes de la saga. C’est fort bien écrit et prenant. Le dessin de Werther Dell’Edera est original. Le style choisi convient à cette oeuvre. Il sait nous plonger dans l’ambiance horrifique de cette oeuvre. Il sait mettre en images des moments qui vont vous faire frissonner, vous verrez. Plongez-vous sans hésiter aux côtés d’Erica, dans cette chasse aux monstres. Même si parfois, les monstres ne sont pas toujours ceux auxquels on pense.

Par BERTHOLD, le 2 mai 2024

Publicité