Edition définitive
Liz est une belle jeune femme blonde, tout juste divorcée, elle jouit pleinement de la vie sans hésiter une seconde. Son amie Beth, une magnifique brune, mariée très librement, n’est pas la dernière non plus pour entraîner Liz dans toute sorte d’aventures…
Par fredgri, le 5 novembre 2010
Notre avis sur Edition définitive
En ouvrant cette "édition définitive" je me suis revu ado feuilletant en cachette ces albums de Lévis ! J’ai donc retrouvé le style incroyablement sensuel de cet artiste, cette façon si particulière de faire "bouger" ses héroïnes aux formes suaves et troublantes.
Évidemment, et avant tout, il se dégage de ces planches un charme un tantinet daté, désuet, d’autant que l’atmosphère "petit bourgeois" fait très sophistiquée. Ces deux femmes ne se posent certes que très peu de question, néanmoins elles ont aussi la classe, même quand elles se font trousser par le fermier du coin… En "lisant" cet album on a aussi le sentiment de se retrouver dans ces années 70, devant un film du style d’Emmanuelle par exemple. Le style de G. Lévis est très classique et cela vient principalement de sa longue carrière d’illustrateur de mode ou de magazines féminins (sans oublier de souligner qu’il a longtemps illustré les histoire du Club des cinq). On n’est donc pas devant du bête porno mal fichu, il y a un soin tout particulier apporté à la sensualité des personnages, des ambiances. Ensuite, ne se leurrons pas, le "scénario" est particulièrement mince et sert souvent de prétexte pour déshabiller les deux jeunes femmes ou pour leur faire goutter au plaisir des rencontres inopportunes ! Ça ne va pas plus loin que ça. On peut quand même y lire, en substance, un propos sur la libération sexuelle, sur ces femmes qui s’assument et vivent leur sexualité passionnément, sans pudeur mal placée. Les femmes de Lévis sont, avant tout, curieuses de tout, très épanouies, conscientes de leur corps, de son pouvoir et des multiples plaisirs qui peuvent se trouver au détour d’un chemin champêtre…
De plus, cette édition (dans le cadre de la remarquable collection Erotix) rassemble toutes les planches dessinées par Lévis, on y trouve une intro très exhaustive qui replace l’auteur dans son époque et qui permet surtout de le réhabiliter en dehors du cadre très restrictif d’auteur de BD érotique. On a donc ici, une magnifique intégrale qui vous permettra certainement de redécouvrir ce dessinateur très élégant en ranimant quelques vieux souvenirs !!!
Par FredGri, le 5 novembre 2010