EI8HT
Exilé
(Ei8ht 1 à 5)
Quelque part dans un futur plus ou moins proche un homme, appelé Joshua, accepte de devenir un voyageur du temps pour sauver sa femme qui est en train de mourir. S’il mène à bien sa mission, qui consiste à éliminer un certain "Lance", ses commanditaires mettront tout en œuvre pour la sauver… Mais voilà, contre toute attente, son vaisseau se crashe dans une sorte zone isolée dans l’espace temps, appelée "La mélasse" ! Dans l’accident Joshua a perdu momentanément la mémoire, il se souvient vaguement avoir une mission à accomplir, mais c’est tout ! Il apprend que La mélasse est gouvernée par un tyran et que son bras droit se fait justement appeler… "La Lance"… IL est temps de s’associer à la rébellion !
Par fredgri, le 4 juillet 2016
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365777940
Notre avis sur EI8HT #1 – Exilé
Alors attention, car ce premier volume s’adresse avant tout aux lecteurs qui aiment les intrigues à base de sauts dans le temps, un brin complexes et tortueuses ! Toutefois, on est tout de suite pris dans le mouvement, dans cette histoire particulièrement dynamique qui brasse des concepts compliqués.
Une fois les bases bien installées et clarifiées pour tous, j’avoue que ça passe plutôt bien, même si c’est vrai qu’il faut suivre, parce que ça a tendance à parfois aller dans tout les sens, multipliant les pistes, les auteurs n’hésitant pas à régulièrement fausser le jeux aussi.
Mais c’est vraiment très bien mené, avec un scénario très bien ficelé et captivant ! Je trouve juste que Johnson et Albuquerque complexifient beaucoup cette histoire, à tel point que nous n’avons pas tous les éléments pour encore tout bien appréhender… La suite au prochain volume !
C’est vrai que les sauts dans le temps, entre mondes parallèle, dans l’espace c’est un peu à la mode en ce moment, et du coup Ei8ht n’apporte rien de particulier par rapport à ça, si ce n’est une énergie débordante et une intrigue assez riche en possibilités !
Toutefois, je trouve que le principal intérêt réside surtout dans le trait et l’expressivité de Rafaël Albuquerque qui se réapproprie parfaitement cet univers, livrant des planches de toute beauté et extrêmement dynamiques ! Et la texture qu’il rajoute transcende tout le récit !
De plus, il utilise une gamme très restreinte de couleurs qui rajoute vraiment un plus à l’ensemble !!
Ce premier volume est donc des plus intrigants… Vivement la suite.
Par FredGri, le 4 juillet 2016