EIGYR

L’ Angleterre n’est pas encore l’Angleterre.

Dans un coin de cette grande île, Chrétiens et Bretons se battent. Et cela sur un nouveau champ de bataille. Celui-ci porte le nom d’Eigyr.

Pourtant, Eigyr n’est pas un lieu. Mais une femme ! Une femme enceinte de surcroit ! Et il se dit que son ventre porte la réincarnation de Merlin !

Par berthold, le 4 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur EIGYR

Eigyr est un roman graphique signé Jérome Hamon au scénario et Damien Colboc aux dessins et couleurs.

Hamon revisite avec cette oeuvre le mythe arthurien.

Nous allons suivre Eigyr, jeune femme enceinte, dont beaucoup pense que l’enfant qu’elle porte est la réincarnation de Merlin. Des saxons et des chrétiens, entre autres, sont à la recherche de l’enfant et de la mère du coup.

Le scénariste imagine une course poursuite dans des contrées froides et enneigées. Eigyr trouvera l’aide auprès d’une guerrière, Steren et un jeune prêtre, Calum.

Petit à petit, Hamon fait monter la pression. Le suspense fonctionne. Les dialogues sont bons et justes. Quelques vérités apparaissent dans certaines phrases. Mais surtout, le scénariste parvient à nous surprendre avec ce final étonnant.

La légende arthurienne prend une autre tournure après avoir lu cette bande dessinée incroyable.

Damien Colboc. Voilà un nom à retenir. Il signe avec Eigyr sa première bande dessinée. Et d’emblée, il en impose et s’impose. Il nous en met plein la vue. Il nous enchante par la puissance de son trait.

Les couleurs sont magnifiques et lumineuses.

Eigyr est une oeuvre surprenante, passionnante et magnifique que je vous recommande chaudement !

C’est une nouvelle façon d’être confronté à la légende arthurienne !

Par BERTHOLD, le 30 août 2023

Publicité